Tournoi de l’UEMOA :le Bénin joue le Burkina, le Sénégal et la...

Tournoi de l’UEMOA :le Bénin joue le Burkina, le Sénégal et la Guinée Bissau

0
PARTAGER

Le Bénin comme les autres pays qui prennent part  à la 7ème édition du Tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui se tient à Lomé connaissent leurs adversaires de groupe. Pas un nouveau tirage pour les pouls cette édition. Les organisateurs n’ont pas pu faire le tirage au sort pour déterminer les pouls. Ils ont décidé alors de maintenir le tirage 2014 où la compétition a été reportée.

Le Bénin va évoluer dans le groupe B. On y retrouve le tenant du titre, le Burkina Faso, le Sénégal et la Guinée-Bissau. Dans ce groupe B, les deux premières places semblent promises au Sénégal et le Burkina-Faso dont les joueurs ont de la compétition dans les jambes. Le Bénin se présente en outsider avec des joueurs qui manquent cruellement de compétition, le championnat étant arrêté depuis un bon moment avant celui de transition qui n’est même allé à son terme.     

Le groupe A est celui de la ‘’mort’’. Les rencontres dans ce groupe promettent des étincelles. Car, le groupe est composé du pays organisateur, le Togo, du Mali, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Au niveau de ces trois pays, les joueurs suivent une évolution ascendante avec les championnats qui s’organisent normalement. La Côte d’Ivoire a déjà goûté aux délices de la victoire dans ce tournoi, de même que le Niger. Le Mali n’est pas une petite nation même au niveau des locaux. En tant que pays organisateur, le Togo peut être un sérieux adversaire. C’est dire que dans ce groupe, toutes les équipes ont leur chance.  

Les Ecureuils continuent leur préparation

 

Les Écureuils du Bénin ont entamé lundi dernier, la deuxième phase des préparatifs dans le cadre de cette compétition. Pour la journée du lundi, le staff technique a convié les joueurs à la plage pour une séance basée sur la condition physique dans la matinée et la soirée a été consacrée à un jeu dirigé. Le lendemain, le groupe a travaillé sur les aspects techniques et tactiques. Ils ont travaillé sur les jeux dirigés et la conservation de la balle. Pour cette deuxième phase, un match amical test a été livré par le groupe contre les Requins de l’Atlantique à 16 heures. Cette rencontre a été l’occasion pour le staff technique de juger la forme des nouveaux joueurs. Ceux-là qui ont rejoint le groupe, le lundi pour la suite. Il faut rappeler que le staff technique a la lourde mission de retenir une liste définitive de 20 joueurs dont deux gardiens de buts avant de rallier Lomé au Togo.

 Il faut rappeler que le tournoi de l’UEMOA aura lieu du 26 novembre au 03 décembre 2016 à Lomé au Togo. Il se dispute sous forme de championnat dans les deux groupes. Les deux premiers de chaque poule se retrouvent en finale

Florent AHOTONDJI

 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE