Total sponsor officiel du foot africain

Total sponsor officiel du foot africain

0
PARTAGER

Le groupe français Total devient le principal sponsor de la Confédération Africaine de Football pour les 8 prochaines années. Un financement de taille pour le foot africain et une vaste opération de promotion de son image pour le groupe pétrolier.

Aucune indication sur le montant financier de l'accord, mais la Confédération africaine de football se félicite de sa conclusion et le considère déjà comme un évènement majeur dans sa recherche de ressources supplémentaires pour son développement, sa modernisation, ses infrastructures sportives et, au bout du compte ses performances à l'échelle mondiale.

Total va apporter son soutien à 10 des 11 compétitions organisées par la CAF, dont la CAN de janvier 2017 au Gabon qui prendra alors le nom de coupe d’Afrique des nations Total. 1 500 matches sont concernés, dont des compétitions de jeunes et la Coupe d’Afrique des nations féminine.

Pour le groupe pétrolier français, présent depuis 80 ans en Afrique et dans 44 pays du continent, l'objectif est de renforcer ses liens et sa proximité avec les pays où il prospecte, extrait et commercialise pétrole et gaz. Une façon de réaffirmer un ancrage africain par le biais sympathique et fédérateur de compétitions sportives très appréciées des populations.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE