Sidney Govou champion de Division d’Honneur… dix-huit ans après

Sidney Govou champion de Division d’Honneur… dix-huit ans après

0
PARTAGER

Sidney Govou est devenu champion de la Ligue Rhône-Alpes (DH, 6e niveau) avec Limonest. Un titre qu’il avait déjà remporté en 1998.
Sept titres de champion de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue, une finale de Coupe du monde… et donc deux titres de champion de Rhône-Alpes. Trois ans après avoir quitté le monde du football professionnel au terme de deux saisons sous les couleurs de l’Evian TG, Sidney Govou, qui aura trente-sept ans en juillet, court toujours. Et il gagne encore.

Après avoir passé dix-huit mois aux côtés de Ludovic Giuly à Chasselay en CFA, l’ailier aux 49 sélections a signé en début de saison à Limonest, toujours dans la banlieue lyonnaise, en Division d’Honneur, au sixième échelon dans la hiérarchie du foot français.
Govou le formateur également titré
Face à Vaulx-en-Velin, Govou a revécu le même scénario que pour son premier titre de champion de France avec l’OL, conquis lors de la dernière journée de la saison 2001-02 face à Lens (3-1). Deuxième au coup d’envoi, Limonest l’a emporté 2 à 1 et évoluera ainsi en CFA2 la saison prochaine, a priori sans sa vedette qui pourrait (enfin) raccrocher les crampons. Si le niveau n’a rien à voir, l’émotion était là quand même, comme l’a déclaré Govou au Progrès: «C’est du foot. Quel que soit le niveau, lorsqu’on gagne, il y a de la joie.»

Et de la joie, il y en a encore eu dimanche, puisque Sidney Govou, entraîneur adjoint des U15 de l’OL, est également devenu champion de Rhône-Alpes avec les jeunes Lyonnais.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE