Sensibilisation des acteurs sportifs sur le dopage : Après Bohicon, Djougou était...

Sensibilisation des acteurs sportifs sur le dopage : Après Bohicon, Djougou était à l’honneur

0
PARTAGER

Dans le cadre de son programme d'actions et dans sa vision de lutter contre le dopage au Bénin, une délégation de l'Association pour la promotion des valeurs sportives (Apvs) a séjourné à Djougou du vendredi 30 septembre au samedi 1er octobre 2016 pour sensibiliser les acteurs sportifs sur le dopage.

Grâce au Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, des sports, et des loisirs (Fndajsl), l'Apvs a été au contact de la population de Djougou, samedi 1er octobre 2016 à 15h00 pour une communication qui s’est portée sur le dopage en milieu sportif. Ladite communication a été animée par le journaliste Venance Agodokpessi au Centre départementale de la jeunesse, des sports et des loisirs de Djougou et a connu la participation des acteurs du sport de l'Atacora et de la Donga. Mais avant cette séance d’échanges et de sensibilisation, la délégation de l’Apvs a été reçue par le maire de la commune de Djogou.

Le Maire de Djougou échange avec la délégation

Une fois à Djougou, la délégation de l'Apvs conduite par sa présidente Sitou Rafiatou est allée au Centre des jeunes où doit se tenir la communication pour voir l'état des lieux. Une réunion a eu lieu entre, SandaTassouwêrrè, Directeur du centre et la délégation. Il a été question des dispositions pratiques sur le terrain. De là, la délégation s'est rendue chez le Maire pour lui faire part des missions et objectifs de l'Association. Au cabinet du Maire, la présidente Sitou Rafiatou est revenue sur le but de la présence de l’Apvsà Djougou. À sa suite, Pérez Lekotan, Chargé à la communication et à l'information de l'Association a fait une brève présentation de l'Apvs  au Maire de Djougou en sollicitant son soutien. En réponse, le Maire a encouragé le bureau pour cette belle initiative.

Cell/Com-Apvs


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE