Semi-Marathon de Savalou : Odile Ahouanwanou réalise l’exploit

Semi-Marathon de Savalou : Odile Ahouanwanou réalise l’exploit

0
PARTAGER

Savalou a connu sa première course pédestre dénommée le semi-marathon de l’Union ce samedi 13 août 2017. Une initiative de l’athlète internationale,Odile Ahouanwanou.
Plus d’une soixantaine de jeunes garçons et de jeunes filles se sont faits illustrer dans la matinée dans le cadre de cette compétition organisée par Odile Ahouanwanou, l’athlète international en heptathlon résident à Rouen. Couru sur une distance de 12 kilomètres environ, c’est Bio Sanda qui s’est adjugé l’or avec un chrono de 21 mn 54 chez les hommes. Il est suivi par André Wotto et Boris Amouro qui sont respectivement 2ème et l3ème au terme de la compétition.
Au niveau des filles, les soeurs Fagninou Sallicianaud et Pururie se sont adjugées la première et la deuxième place. Brigitte Ahouanwanou, une jeune soeur à Odile Ahouanwanou a terminé troisième.
Pour l’initiatrice, son objectif est atteint."Pour moi tout a été une réussite et un succès" a- t-elle laissé entendre à la fin de cette course. " Ma motivation est que je suis née à Savalou. Mon objectif est de dénicher les talents dans mon village pour qu’ils me remplacent " a-t-elle poursuivi.
Le Maire, Prosper Yao Iroukora et les dignitaires du palais royal présents ont aussi exprimé leur soutien au pensionnaire du Centre régional de jeunesse et sport de Rouen en France.
Rappelons que les premiers de chaque catégorie en plus des médailles d’or et des trophées sont repartis avec des enveloppes financières et beaucoup d’autres lots en nature.
Après la réussite de ce premier, les " Soha-vi " sont déjà dans l’attente de l’acte 2 de ce cross country qui a de beaux jours devant lui dans les années à venir

Pérez LEKOTAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE