Reprise des championnats de football au Bénin : 46 clubs déjà annoncés,...

Reprise des championnats de football au Bénin : 46 clubs déjà annoncés, des incertitudes planent

1
PARTAGER

Après l’éliminatoire du Bénin à la Can Gabon 2017, le football béninois devra amorcer un nouveau départ. Lequel passera par la reprise des activités footballistiques. Notamment, le démarrage des différents championnats afin de dénicher les oiseaux rares qui constitueront les différentes sélections du Bénin.   

Le nouveau comité exécutif à scandales et controversé a déjà annoncé les couleurs d’une reprise des championnats du football béninois. A ce titre,selon un communiqué de la Fédération Béninoise de Football (Fbf), 46 clubs, d’après les premières estimations de la Fbf, se sont inscrits pour la Ligue Nasuba. Les amoureux du sport-roi béninois peuvent commencer par pousser un ouf de soulagement bien que la date précise du début des championnats n’ait pas été encore communiquée par le comité exécutif de la Fbf. Mieux, dans les 48 heures, se tiendra une réunion avec tous les clubs engagés. Ceci, pour s’accorder sur la nécessité d’œuvrer pour un nouveau départ du football béninois.
Des incertitudes continuent de planer

Loin de l’euphorie de retrouver le chemin des stades, les fanatiques du cuir rond béninois doivent avoir de la retenue en ce qui concerne le démarrage effectif des différents championnats de football. Pour cause, la crise qui secoue le football béninois continue de faire des victimes. Les différents acteurs sont divisés et n’entendent pas accorder leur violon pour la renaissance du football béninois. Dans cet environnement peu prometteur, le démarrage du championnat tant annoncé risque d’être interrompu. D’autant plus, selon certaines sources, que le gouvernement béninois ne reconnait toujours pas le bureau mis en place. De ce fait, les jours à venir réservent d’autres épisodes du feuilleton « crise à la Fbf ». Mais il importe que les différents protagonistes trouvent au plus vite, une solution de sortie de crise afin que le football béninois retrouve ses lettres de noblesses.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE