Rencontre du ministre des Sports avec les reporters sportifss: Comment impliquer la...

Rencontre du ministre des Sports avec les reporters sportifss: Comment impliquer la presse au développement du sport

0
PARTAGER

Le ministre des Sports, Oswald Homeky, a rencontré dans l’après-midi du jeudi 21 avril, les journalistes sportifs. La rencontre qui tient lieu de prise de contacts et en même temps de séance de travail, s’est déroulée au ministère des Sports.

Le nouveau ministre des sports, Oswald Homeky, s’est lancé comme défi de mettre toutes les disciplines sportives sur orbite. C’est cette vision qu’il a voulu partager avec les animateurs de la presse sportive.

De ces partenaires du ministère du sport, comme il entend les considérer désormais, Oswald Homeky attend une contribution pour le décollage du sport au Bénin. Il leur a exposé ses actions présentes et futures afin de solliciter leur accompagnement. Le ministre entend d’abord réaliser une pacification de toutes les fédérations sportives, pour relancer ensuite toutes les disciplines sportives. Ce qui sous-entend la formation, le financement massif à toutes les disciplines et la promotion de l’excellence. Toutes choses difficiles, selon le ministre des Sports, sans l’accompagnement de la presse sportive.
Il a appelé les journalistes à rester neutre, en dépit de leurs affinités avec les responsables des fédérations sportives. Pour Oswald Homeky, il faudra nécessairement éteindre tous les foyers de tension et unir tous les acteurs au sein des fédérations sportives en crise. Et sur ce chantier, le ministre dit avoir déjà pris la mesure de la situation.
Les conditions de travail des reporters sportifs peu reluisantes sont bien connues du ministre des Sports. Pour cela, il promet apporter du sien afin de tirer parti des journalistes qui selon lui, peuvent beaucoup apporter au sport béninois. Dans le partenariat qui s’établit désormais entre les reporters sportifs et son ministère, il sera aussi question de les accompagner pour qu’ils puissent être à la hauteur des attentes. A en croire le ministre, des formations seront organisées à leur intention ainsi que des accompagnements d’autres natures.

Claudel HOUNTON (Stag)

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE