Rencontre du Ministre des Sports avec l’équipe… : Oswald Homeky félicite les...

Rencontre du Ministre des Sports avec l’équipe… : Oswald Homeky félicite les champions ouest-africains

0
PARTAGER

Le Bénin a abrité du 1er au 04 septembre 2016, les premiers championnats ouest-africains de Rollers Sports. Une compétition au terme de laquelle les Écureuils sont sacrés champions en occupant la première place avec 28 médailles. Fidèle à ses engagements de donner les mêmes chances à toutes les disciplines sportives, le Ministre des Sports a reçu l’équipe dans l’après-midi du jeudi 29 septembre 2016 autour d’un dîner afin de leur adresser les encouragements du Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon.

12 médailles en Or, 11 en Argent et 5 de Bronze : telle est la moisson de l’équipe nationale de Rollers Sports lors de cette compétition devant le Sénégal, le Ghana, le Togo et le Mali. Pour ne pas dérober à la tradition qu’il s’est imposé Oswald Homeky a reçu en audience ces valeureux ambassadeurs béninois qui ont brillamment défendu les couleurs du pays et leur a offert un dîner. Pour Abraham Amoussou, capitaine des Écureuils, c’est une une immense joie d’être reçu par la première autorité du sport. " Nous remercions le Ministre pour tout ce qu’il fait pour nous. Nous lui demandons de nous aider à bien préparer les compétitions à venir " a-t-il suggéré. Après avoir présenté les médaillés et les trophées au Ministre, Marius Tchibozo, Président de la fédération béninoise de Rollers Sports a étalé les perspectives de sa fédération. " Nous allons très tôt, grâce à votre soutien et accompagnement monsieur le Ministre, nous lancer dans la préparation du deuxième championnat ouest-africain prévu en 2017 et du Wold Games prévu du 22 août au 11 septembre 2017 en Chine " a martelé le Président.

En réponse, le Ministre très attentif a rassuré les athlètes et les membres de la Fédération qu’il fera tout pour que le Bénin soit à ces différents rendez-vous. " Notre rôle est d’accompagner toutes les disciplines sportives et les talents de notre pays. Nous allons le faire selon les moyens disponibles " a affirmé le ministre. Oswald Homeky a aussi invité les responsables des différentes fédérations à œuvrer pour trouver des sponsors, car pour lui, l’État seul ne peut financer le Sport béninois. La soirée a pris fin par le repas copieux que le Ministre a offert à toute la délégation.

Pérez LEKOTAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE