Rencontre de crise du football au Ministère des Sports:Les protagonistes signent un...

Rencontre de crise du football au Ministère des Sports:Les protagonistes signent un protocole d’accord / (Oswald Homeky, nouveau médiateur)

0
PARTAGER

Le ministre des Sports, Oswald Homéky, a reçu hier après-midi à son cabinet, les différents protagonistes de la crise qui secoue le football béninois. Le Bénin étant menacé par une disqualification des éliminatoires de la Can 2017 si la justice béninoise ne rapportait pas sa décision qui suspend la tenue du congrès électif de la Fédération béninoise de football (Fbf), l’autorité a décidé de passer à la vitesse supérieure.

A cinq jours du match contre la Guinée Equatoriale, les trois camps à savoir celui d’Augustin Ahouanvoèbla, d’Anjorin Moucharafou et de Victorien Attolou ont été invités à cette rencontre de crise. Les discussions ont tourné autour de la formule à trouver pour permettre au moins aux Ecureuils de jouer contre leurs homologues équato-guinéens en attendant qu’une solution définitive soit trouvée. La rencontre a été sanctionnée par un protocole d’accord signé avec les parties en crise. Un document paraphé après cinq heures d’échanges dont l’article 2 indique qu’il est le nouveau médiateur dans cette crise. Lisez plutôt…

E.A.B

Protocole d’accord

A l’issue des différents contacts entrepris avec les différents protagonistes de la crise du football et suite à la rencontre de ce jour mardi 31 mai 2016 au cabinet du ministre des Sports à laquelle ont pris part les acteurs du football béninois dont les noms figurent sur la liste de présence ci-jointe, sous la direction de Monsieur Oswald Homeky, ministre des Sports.
Il a été convenu et retenu ce qui suit :
Objet : Ce protocole vise la résolution définitive de la crise du football au Bénin.
Article 1er : le ministre des Sports conduit la médiation entre les acteurs jusqu’à la résolution de la crise.
Article2 : Les différents acteurs s’engagent à participer aux différentes rencontres entrant dans le cadre de la médiation conduite par le ministre des Sports.
Article3 : Les différents protagonistes reconnaissent le bien-fondé des rencontres devant permettre d’aplanir les questions qui fâchent et s’engagent à y participer sous la direction du ministre des Sports.
Article4 : Les signataires du présent protocole s’engagent à mener ensemble avec le ministre des Sports, dans l’intérêt supérieur de la Nation, les démarches en vue de la levée de la suspension du Bénin par la Fifa.

Fait à Cotonou,
le 31 mai 2016

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE