Publication d’ouvrage : Elena Miro enrichit le monde livresque béninois

Publication d’ouvrage : Elena Miro enrichit le monde livresque béninois

0
PARTAGER

(Un recueil de nouvel axé sur l’amour)
Le livre intitulé ‘’Miel sacré’’ a été lancé samedi 25 juin 2016 à la salle des Fêtes de la tour administrative à Cotonou. Produit par Elena Miro, cette œuvre est un recueil de deux nouvelles qui charrie de poignantes  intrigues sentimentales.

« Notre salut est dans la culture » cette phrase de Maître Joseph Djogbénou, actuel Garde des sceaux et parrain du lancement de l’œuvre, trouve tout son sens dans l’acte du jeune écrivain Elena Miro. Un recueil de deux nouvelles, étalé sur 200 pages environ et préfacé par le journaliste Jérôme Carlos pour le bonheur des lecteurs d’ici et d’ailleurs. ‘’Miel Sacré’’ est le nouveau titre qui tutoie dorénavant l’attention dans les rayons des librairies. Un geste singulier de la promotion de la culture et des belles Lettres. Publié aux Editions Tamarin, cet ouvrage vient enrichir la littérature béninoise. L’œuvre retrace l’histoire de Jessy et Stéphanie. Une intrigue qui, selon le présentateur du livre, Habib Dakpogan, enchevêtre sensualité et passion, déchéance et tristesse, rebondissement et suspens, bref  les extrêmes de deux êtres enclins à l’amour. « Nous étions revenus sur le sable. Grâce prit ma main et la serra très fort, comme si elle cherchait à me transmettre tout ce qu’elle ne pouvait pas me dire. C’est alors que je me surpris à l’admirer. Ma torche glissa sur le sable, je jetai un regard en biais pour la regarder quand Grâce me pris dans ses bras… », un feuilleton dont la suite mérite d’être vécue à travers les lignes de ‘’Miel sacré’’.

Qui est Elena Miro ?

Connu sous le pseudo d’Elena Miro, Elena Myrlène Kouwakanou est une dame que la nature a pourvue de plusieurs casquettes. Diplômée de l’école supérieure Multinationale des Télécommunications de Dakar (Esmt), elle poursuit ses études en master précisément dans la filière Gestion des projets créatifs.  Elle dirige actuellement une entreprise de communication dont elle est la fondatrice. Parallèlement à cette activité, elle sonde aussi le monde de l’animation télévisée. Auteur de l’ouvrage ‘’Le bout du tunnel’’, Elena Miro vient de confirmer qu’en dehors du micro, elle a également une plume futée.  

Teddy GANDIGBE


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE