Prochains championnats« Ligue-Nasuba» : Christian Lagnidé prend contact avec les présidents...

Prochains championnats« Ligue-Nasuba» : Christian Lagnidé prend contact avec les présidents de clubs

1
PARTAGER

En prélude au lancement des championnats nationaux « Ligue Nasuba », Christian Lagnidé, promoteur de Nasuba, entouré des membres de la Fédération béninoise de football (Fbf) a tenu une séance de travail avec les présidents de clubs engagés et les présidents des différentes ligues régionales. C’était hier mercredi 2 novembre à Akpakpa (Cotonou).

Le contenu du contrat entre la Fbf et Nasuba puis les droits et devoirs des clubs inscrits. Tel était le menu de cet échange qui a réuni les présidents des clubs engagés pour les prochains championnats nationaux de football dont le sponsor officiel est le groupe « Nasuba » de Christian Lagnidé. Selon ses dires, ladite rencontre est une prise de contact mais aussi de clarification. Il a expliqué que Vision sport n’est pas un amateur en matière de marketing, tout en invitantles différents acteurs  à prendre les deux contrats signés par la Fbf (sous le comité défunt et sous l’actuel) pour se rendre compte de la différence. A travers Lc2-Nasuba, il compte donc donner un coup de pouce au football béninois. Rappelons qu’il a été aussi question, au cours de cette séance, du rôle des clubs pour une bonne collaboration et un bon déroulement des différents championnats. Au terme de ce premier contact, les responsables de clubs ont renouvelé leur engagement à prendre part aux championnats du Bénin.

Les raisons du retour de Lagnidé dans le football

Deux éléments justifient son retour. D’abord, il croit que MoucharafouAnjorin est une chance pour le football béninois en exhortant la famille du cuir rond à faire table rase des mauvais événements qui ont secoué le sport roi béninois. Ensuite, le président de la République s’est impliqué dans la résolution de la crise entre les acteurs du football béninois. Deux éléments fondamentaux qui ont poussé l’ancien ministre des Sports du Bénin à, non seulement soutenir la Fbf mais aussi booster le football béninois qui a du mal à s’imposer sur le continent et dans le monde.

A.F.S.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE