Préparation pour le tournoi de l’Uemoa : Les Ecureuils locaux entament le...

Préparation pour le tournoi de l’Uemoa : Les Ecureuils locaux entament le dernier virage

0
PARTAGER

Après une deuxième phase de préparation conclue par un bilan mitigé avec à la clé, une victoire, deux nuls, et une défaite, les Ecureuils locaux du Bénin entament le dernier virage qui les conduira directement à Lomé. Occasion pour Mathias Déguénon d’écarter certains joueurs et de maintenir une liste restreinte.

Pour cette dernière phase de préparation, Mathias Déguénon devra corriger les erreurs constatées tout au long du séjour septentrional, notamment en défense où l’équipe a péché. «C'est mieux que ces erreurs, nous les commettions au cours de notre match de préparation, pour les travailler et les corriger avant d'aller à l'affront à Lomé», a laissé entendre le patron de l’encadrement technique lors de la défaite des Ecureuils locaux face aux Buffles du Borgou (2-1).  Il  entend poursuivre son plan de préparation dans le centre du Bénin où ses poulains joueront face aux équipes telles que, As Tonnerre de Bohicon, As Tado. Il est également prévu un match face à la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp) pour clôturer la série des matches amicaux. Besoin d’un effectif de 20 joueurs pour l’expédition togolaise, Mathias Déguénon a actuellement en sa possession 23 joueurs. Trois feront donc leurs adieux à la 7e édition du tournoi de l’Uemoa au terme de la préparation.

«C'est 20 qui iront à Lomé pour le tournoi. Nous attendons aussi d'autres joueurs au niveau de la sous-région qui vont rejoindre le groupe d'ici à là. Donc, forcément, le groupe sera réduit pour que le travail continue avec ceux-là que nous aurons arrêtés», a-t-il expliqué. Ainsi, au niveau des joueurs qui font renforcer le team local, on notera la présence du gardien de but de l’As Tanda Christophe Aïfèmi, de Apollinaire Danvidé de l’As Douane du Niger, de Arsène Loko d’Africa sport de la Côte-d’Ivoire, de Nicolas Dognon de l’As Douane, et enfin, de Joël Sogbo de Gbekinti du Togo. Notons que le Bénin est logé dans le groupe B aux côtés de la Guinée Bissau, du Mali, et du Sénégal.

Liste des joueurs retenus par Déguénon

Gardien de but : Christophe Aïfemi (As Tanda, Côte-d’Ivoire) ; Steve Glodjinon (JAC, Bénin) ; Judicaël Agbokou (Energie Fc, Bénin)

Défenseurs : Apollinaire Danvidé (As Douane, Niger) ; Nabil Yarou (Aspac, Bénin) ; Rodrigue Gbétokpanou (Energie Fc) ; Charabil Abou (Mogas) ; Dine Koukpéré (Jac) ; Mama Bah-Yéré (Buffles Fc) ; SamadouBourou (Buffles Fc) ; Gaston houngbédji (Aspac)

Milieux : Arsène Loko (Africa Sport (Côte-d’Ivoire) ; Seïbou Mama (Aspac) ; Ferdinand Azinsou (Centre Botafogo, Brésil) ; Jérôme Bonou (Aspac) ; WarisAboky (Jac)
Attaquants : Nicolas Dognon (As Douane, Niger) ; Joël Sogbo(Gbekinti, Togo) ; Marcellin Koukpo (Energie Fc) ; Ghislain débouto  (Uac)   

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE