Préparatifs du Tournoi de l’Uemoa : Les Écureuils concèdent un nul consécutif

Préparatifs du Tournoi de l’Uemoa : Les Écureuils concèdent un nul consécutif

0
PARTAGER

Les Écureuils locaux du Bénin étaient en déplacement, mercredi 09 Novembre 2016 à Kandi pour y affronter Entente FC de la localité. Au terme d’une rencontre très bien relevé et prolifique en but, les poulains de l’entraîneur Mathias Deguénon ont été contraints à un nul de parité, 4-4.

" Nous avons sous estimés l’équipe " ainsi s’exprimait Mathias Deguénon au terme de la rencontre pour justifier la performance de son équipe. En effet, dès le coup d’envoi de la rencontre par l’arbitre Lucien Henoussi, les Écureuils ont tenu en respect cette équipe de Entente FC très engagée. Soutenu par leur public, venu massivement les pousser à la victoire. Pendant les quinze premières minutes de jeu, les Écureuils ont manqué de lucidité devant les buts adverses. Mais, à la 32ème, le jeune joueur déniché lors du match contre les Panthères FC de Djougou va délivrer les jaunes. Idrissou Saliou sur un joli débordement de Abdel Bouraïma ouvre le score pour les Écureuils ;1-0.
La réaction des verts ne va pas tarder à venir. A la 39ème, Rouga Tidjani va égaliser pour Entente FC,1-1. A ce stade de la rencontre, les Écureuils vont perdre le contrôle du jeu. Les locaux prennent la possession de la balle. Une pression qui va amener Herman Kassa à céder en donnant une mauvaise passe à Steve Glodjinon à la 45ème minute de jeu. Penalty signale l’arbitre centrale. Bakari Fahad, capitaine prend ses responsabilités, 2-1 pour Entente FC. Six minutes plus tard, Djibrill Malick va corser la note à 3-1 pour Entente FC. Avec le score, le staff technique décide de lancer ses atouts. Mama Séibou, Nabil Yarou, Marcellin Koupko et autres seront jetés dans la bataille. Des changements qui ont porté leur fruit. Les Écureuils retrouvent leur jeu et font plaisir au public avec le but de Idrissou Saliou à la 56ème qui signe ainsi un doublé après sa première sélection avec les Écureuils, 3-2 pour Entente FC. Contre toute attente, Bio Beri Bachaou inscrit le quatrième but pour Entente FC à la 78ème minute de jeu et porte le score à 4-2.
Les Écureuils poussent et continuent les combinaisons. A la 80ème Gomez Charbel réduit le score à 4-3 pour Entente FC, avant que Bah-Yèrè Mama n’égalise à la 88ème. Et c’est sur ce score de 4-4 que s’achève cette rencontre amicale entre Entente FC et les Écureuils qui se préparent pour le tournoi de l’Uemoa. Rendez-vous est pris pour dimanche prochain au stade municipal de Parakou contre les Buffles FC de Parakou.

Pérez LEKOTAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE