Préparatif de la Ligue-Nasuba: Les secrétaires généraux des clubs conviés à une...

Préparatif de la Ligue-Nasuba: Les secrétaires généraux des clubs conviés à une formation

0
PARTAGER

En attendant le démarrage des championnats nationaux de Ligues 1, 2 et 3 Nasuba prévu pour le samedi 29 octobre prochain, la Fédération béninoise de football (FBF) organise une formation à l’intention des secrétaires généraux des clubs engagés, demain mercredi 12 octobre. Ce sera à Mènontin, au siège de la Ligue professionnelle de football du Bénin.

Afin de permettre aux secrétaires généraux des clubs des Ligues 1, 2 et 3, puis ceux des Ligues régionales de football amateur de se familiariser avec les différents outils de gestion des championnats au titre de la saison sportive 2016-2017, une formation leur sera organisée. Ce sera, demain mercredi 12 octobre à Ligue professionnelle de football du Bénin.

Organisée par la FBF, cette formation les amènera à mieux maîtriser toutes les questions liées à l’administration, au règlement des championnats et au processus de qualification des joueurs. Ce qui contribuera à éviter les suspicions, les conflits et toute mauvaise interprétation des textes.
Par ailleurs, les secrétaires généraux sont désormais édifiés par rapport à la situation des joueurs ayant pris part aux championnats de transition de la saison sportive 2015-2016, sous les couleurs de leurs clubs. Ils savent désormais à quoi ils devront s’en tenir.
En effet, le Comité exécutif de la Fédération a décidé que les joueurs enregistrés pour ces championnats organisés par le Comité de normalisation alors présidé par Me Rafiou Paraïso ne sont pas libres. Ils restent donc liés à leurs clubs respectifs. Ces joueurs ne peuvent donc être qualifiés pour un nouveau club que si les formalités de leur mutation ont été régulièrement accomplies.
Selon l’article 14 du Règlement des championnats, chaque club est autorisé à enregistrer au maximum trente joueurs pour toute la saison sportive 2016-2017. De même, les clubs engagés avaient jusqu’à lundi 10 octobre, pour communiquer leur relevé d’identité bancaire au Comité exécutif de la FBF.

Écrit par Maurille GNASSOUNOU

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE