Première édition du tournoi «Feu Thierry Alapini» : Anselme Houénoukpo de Pgc...

Première édition du tournoi «Feu Thierry Alapini» : Anselme Houénoukpo de Pgc sur le podium final

0
PARTAGER

 

(Objectif atteint par Gilles Gbaguidi et tout son bureau)

La Fédération béninoise de golf (Fébégolf) a organisé samedi 19 novembre 2016 à Pahou, la Première édition du tournoi «Feu Thierry Alapini». Au terme de cette compétition, c'est le golfeur de Presse Golf Club (Pgc), Anselme Houénoukpo qui a été sacré champion. A travers ce tournoi qui a réuni cinq clubs que sont Buldozer (Cotonou), Elite Sport (Zou), Dynamo (Parakou), Presse Golf Club (Cotonou), et Super Sport (Cotonou), la Fébégolf a atteint son premier objectif.

Deux objectifs justifient la tenue de cette compétition. Préparer les golfeurs béninois pour le prochain championnat national de la discipline mais surtout honorer la mémoire du désormais feu Thierry Alapini qui, à en croire les explications de Gilles ComlanGbaguidi, président de la Fébégolf, fut un des acteurs clés de la naissance du golf au Bénin. Et sur le parcours de Pahou, la tâche n'a pas été aisée pour les sept concurrents qui se sont livrés une bataille sans merci sur un parcours individuel de quatre trous. FêmiTankpinou, champion en titre en tir de précision a trouvé de vrais «hommes» sur son chemin. Outre les golfeurs de Super Sport Golf Club, il y a eu la présence remarquable de ceux de Presse Golf Club composé de Anselme Houénoukpo, Arthur Sélo, et Rolando Koutchan. La précision et la finesse dans les tirs, l'adresse pour chercher le green et le trou, assez de conditions physiques sont des éléments fondamentaux qui ont fait appel à des stratégies. Finalement, c'est le golfeur de Presse Golf Club (Pgc), Anselme Houénoukpo qui a décroché le trophée mis en jeu. FêmiTankpinou et Rolando Koutchan ont complété le podium, respectivement 2e et 3e à l'issue du tournoi.

Satisfaction au bout des lèvres...

Pour le vainqueur de la compétition, ce sacre est le fruit de l'accompagnement de la Fébégolf à travers des brochures, des formations mais aussi l'octroie de matériels. «Tout cela constitue le fruit de cette victoire», a laissé entendre Anselme Houénoukpo. A en croire Gilles Gbaguidi, président de la fébégolf, c'est une belle compétition qui a tenu son pari. «Le niveau du golf au Bénin est en train d'évoluer», a-t-il fait savoir avant d'ajouter que le tournoi est organisé pour préparer les joueurs aux échéances prochaines notamment le championnat national de golf prévu pour le 17 décembre 2016.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE