Pour avoir décroché 28 médailles et deux trophées en roller sport :...

Pour avoir décroché 28 médailles et deux trophées en roller sport : Oswald Homéky satisfait de la prouesse des athlètes béninois

0
PARTAGER

28 médailles décrochées lors de la 1ère édition du championnat ouest africain de roller sport et une première place occupée par le Bénin. Tel est le bilan obtenu par les ambassadeurs béninois. Cette moisson a été officiellement présentée au ministre des Sports Oswald Homéky qui leur a réitéré l’accompagnement du gouvernement béninois pour des exploits plus meilleurs. C’était hier, jeudi 29 septembre 2016 à la salle de Conférence n°1  dudit ministère.

28 médailles dont 12 en Or, 11 en argent, cinq en bronze puis premier dans l’épreuve de course. C’est l’exploit réalisé par l’équipe nationale du Bénin en roller sport du 1er au 4 septembre 2016 à Cotonou à l’occasion de la 1ère édition du championnat ouest africain de roller sport. Hier, les différents trophées et médailles ont été présentés au patron des sports. Prenant la parole, Abraham Amoussou, porte-parole des athlètes a remercié le ministre pour tout ce qu’il fait pour le sport en général et pour le roller sport en particulier. A l’en croire, le Bénin a confirmé sa place au niveau de l’épreuve de la course avant de lever un coin de voile sur les joutes à venir en 2017. Des rendez-vous auxquels les athlètes béninois sont déterminés à participer en grand nombre et à ne pas faire de la figuration. C’est pourquoi, Marius Tchibozo, président de la Fédération béninoise de roller sport, après avoir salué l’implication du ministre dans le déroulement de la compétition, l’a exhorté à davantage accompagner la Fédération pour des exploits plus meilleurs. Déjà heureux de ce rendement, le ministre Oswald Homéky, après les avoir félicité, leur a témoigné sa reconnaissance et celle de tout le peuple béninois. Selon ses propos, il est du rôle et de la responsabilité de l’Etat, d’accompagner tous les talents quelquesoit la discipline sportive. Il a par ailleurs réaffirmé son engagement à accompagner la Fédération pour le rayonnement du roller sport.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE