Position des Requins par rapport au lancement du championnat : «Je n'ai...

Position des Requins par rapport au lancement du championnat : «Je n'ai pas engagé les Requins mais je les ai inscrits », dixit Athanase Bocco

0
PARTAGER

Alors que le championnat de transition est annoncé pour le 3 mars 2016, du côté de l’équipe des Requins de l’Atlantique, le suspense demeure entier sur sa participation ou non. Dans une interview qu’il nous a accordée, Athanase Bocco, président des « Awissi Wassa » lève le voile sur certaines questions fâcheuses liées à la position des Requins. Lisez-plutôt !!!

Président Bocco, pourquoi avez-vous beaucoup hésité avant d’engager les Requins de l’Atlantique pour le prochain championnat de transition ?

(Mine dentue) ! Il n’y a pas eu hésitation. J’ai pris mes responsabilités.On ne m’a pas adressé une lettre d’invitation. On m’a envoyé un communiqué pour me dire que le Conor demande aux clubs affiliés à la Fbf (Fédération béninoise de football) désireux de participer au championnat de passer déposer leur dossier. J’ai pris la peine de répondre à la Fbf. Je les ai rassurés de ma bonne foi d’avoir reçu leur communiqué. Mais je leur ai dit que rien ne presse. Quand le Conor nous a rencontrés, nous leur avions suggéré de convoquer une réunion élargie aux différents camps. Nous sommes déçus de constater que nous n’avons pas été consultés avant tout ceci (sourire ironique). La période n’est pas bonne pour lancer les championnats. Ce n’est pas en quinze jours que je vais mettre en place une équipe physiquement et techniquement qui n’a plus existé depuis cinq ans. Je suggère qu’on fasse d’abord la relecture des statuts et leur toilettage, en revoyant aussi les conditions de l’organisation des championnats. Ces dispositions n’ont pas été respectées par le Conor. Pourquoi voulez-vous alors que j’engage les Requins ? Je ne vois pas pourquoi. Nous leur avions même fait la proposition de former un Comité de fédération réunissant toutes les tendances. Je ne sais pas saupoudrer les choses.Si Anjorin Moucharafveut tirer sur les ficelles qu’il sache comment le faire.

En clair les Requis s’engagent-ils pour le championnat?

Je n’ai pas engagé les Requins. Le Sg/Fbf m’a expliqué que le processus d’enregistrement lancé par le Conor vise à faire le répertoire des clubs affiliés. Si tel est le cas, j’ai donc envoyé un répertoire des clubs que je dirige dont les Requins tout en réitérant mes conditions de participation au championnat.

Est-ce que vous ne contribuez, sans vous en rendre compte à éteindre l’étincelle, l’aura, et l’âme des Requins, l’un des clubs les plus populaires ?

Les clubs à philosophie populaire sont à respecter. Les Dragons, les Scorpions, les Caïmans, les Requins, les Buffles doivent être logés à la bonne enseigne. Pourquoi aujourd’hui, on prolonge de deux jours à cause des Requins.Cela veut dire que j’ai réussi ma mission et je ne sais pas ce que vous me reprochez.

Vos détracteurs ne vont-t-ils pas vous reprocher le manque de fair-play?

Je n’ai pas de détracteurs. Je n’ai que d’admirateurs. Je n’ai pas engagé les Requins mais je les ai inscrits. On est allé jusqu’à instrumentaliser les supporters à venir me lyncher au bureau. Les supporters sont venus me montrer l’argent qu’on leur a donné pour me faire du chantage. Je les remercie en retour.

Réalisation : A.F.S et B.A.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE