Oswald Homeky dope le moral des Écureuils cadets

Oswald Homeky dope le moral des Écureuils cadets

0
PARTAGER

(Il annonce la gratuité de l’entrée au stade et la présence de tous les membres du Gouvernement au stade)

En prélude au match Bénin # Côte-d’Ivoire du dimanche 07 août prochain au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou , comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de football U-17, le Ministre des Sports a rendu visite aux ambassadeurs béninois. Oswald Homeky est allé doper le morale des joueurs et les membres de l’encadrement technique.

Dans l’après-midi de ce mercredi 03 août 2016 le Ministre des Sports, Oswald Homeky accompagné par le Directeur des sports d’élites (DSE), Ali Yaro est allé échanger avec le staff technique des Écureuils cadets afin d’avoir une idée sur l’état d’esprit de la troupe et de leur doper le moral des jeunes joueurs qui défient les éléphants de la Côte-d’Ivoire, ce dimanche.
Edmé Codjo, a, dans ses propos fait le pont du travail effectué à l’autorité avant de rassurer le Ministre que le moral est haut. Pour sa part, le capitaine des Écureuils est revenu sur les conditions de préparation. Youssouf Assogba a tenu à remercier le Gouvernement béninois pour l’attention particulière. " Nous savons que le match sera compliqué, mais nous comptons sur nos forces et savons que nous allons gagner " a martelé le capitaine très confiant.

Tous les responsables du monde sportif toute tendance confondue seront invités au stade. L’entrée sera libre et gratuite une initiative du président Talon
Oswald Homeky annonce les dispositions prises par le Gouvernement
En prenant la parole, l’autorité des sports n’a pas manqué d’encourager les membres de l’encadrement technique et les joueurs pour les sacrifices. " Le Gouvernement vous soutient. Je suis venu vous transmettre les encouragements du Président de la République " a lancé aux enfants Oswald Homeky. Et pour témoigner son soutien, le Chef de l’État a décidé de rendre l’accès au stade dimanche prochain gratuit pour tous les béninois et toutes les béninoises. Le Ministre annonce que les guichets seront déjà ouverts à 12h pour permettre à tous les supporters de venir au stade. Oswald Homeky a par ailleurs déclaré que le jour du match, >.
Pour joindre l’acte à la parole, le Ministre des sports a demandé aux DSE Ali Yaro de déplacer les joueurs pour un hôtel de la place. " Dès ce soir vous n’allez plus dormir dans cet hôtel de l’amitié et dans le cadre du match retour, toutes les dispositions sont prises pour que tout se passe bien" a rassuré Oswald Homeky. C’est désormais clair que le Président Patrice Athanase Guillaume Talon veut tout faire pour susciter un retour de l’engouement autour de tous nos sports. Selon la désignation de la CAF, c’est le malien Harouna Coulibaly assisté de trois de ses compatriotes qui assurent le match avec le Commissaire gabonais Julien Félix Mba Nzé. Le match retour sera dirigé par le tchadien Issa Abdelhadi accompagné de trois autres compatriotes sous la supervision du Togolais Assogbavi Komlan Espoir. Le match retour est prévue pour le week-end du 19 au 21 août.

Pérez LEKOTAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE