Organisation du championnat Ligue Nasuba: Des précisions sur le nombre de clubs...

Organisation du championnat Ligue Nasuba: Des précisions sur le nombre de clubs et la date de démarrage

0
PARTAGER

En prélude à l’organisation du championnat, Ligue Nasuba, la Fédération béninoise de football (FBF) a tenu une importante réunion avec les responsables de clubs, jeudi 15 septembre au siège de la Ligue de football à Cotonou. L’occasion a permis de mettre tous les acteurs présents, au même niveau d’informations par rapport au nombre de clubs participants et à la date de démarrage des différentes compétitions.

Petit à petit, le dispositif se met en place pour le démarrage du championnat. En témoigne, la séance de travail qui a réuni, jeudi 15 septembre à Cotonou, les responsables de la FBF et ceux des clubs. Profitant de cette occasion, le président de la fédération, Moucharafou Anjorin, a tenu à leur apporter un certain nombre d’informations, dont celle relative à la rencontre avec le chef de l'État, Patrice Talon et les représentants des autres parties. L’élimination des Ecureuils du Bénin de la phase finale de la CAN Gabon 2017, n’a pas été occultée. Pour le président de la Fédération, il ne s’agira pas de s’en prendre à l’entraîneur national Oumar Tchomogo. Ce dernier, selon lui, reste et demeure le sélectionneur des Ecureuils du Bénin jusqu'à nouvel ordre.

La principale information de cette séance, c’est que le lancement du championnat national de football dénommé Ligue-Nasuba aura lieu, mercredi 29 octobre prochain. Par ailleurs, les formalités que les clubs doivent remplir ont été rappelées à leurs responsables. Ainsi, après délibération, les clubs autorisés pour prendre part au championnat dans les différentes ligues sont désormais connus.

Ligue 1

As Police, Aspac, Ayéma, Dragons, Énergie, USS Kraké, ASOS, Requins, Jeunesse Athlétique de Cotonou, ESAE, Buffles, Panthères, As Tonnerre.

Ligue 2

As Cotonou, Entente FC, Hodio FC, UNB, Jeunesse Sportive de Pobè, Akanke, As Tado, Cavalier, Espoir de Savalou, As-Vo, Delta de Glazoué, Dynamo de Parakou, Jeunesse Sportive de Ouidah, Zazira de Parakou.

Ligue 3

ASO de Natitingou, Espoir de Cotonou, Lions de l’Atacora, Antilopes de Kouandé, Jeunesse Athlétique de Missérété, Okpara de Tchaourou, Tigre de Kouandé, Léopard de Ouaké, Entente FC de Kandi, Réal Sport de Parakou, Mains dures Athiémé, Faso Dodji de Lalo, Racine Club de Covè, Fogas FC de Bantè, Jeunesse Sportive de la Vallée de Bonou, Sakété FC, Espérance FC de Cotonou, Kangourou FC de Allada.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE