Nouvelles des Pros-Béninois:Bessan buteur, Gafsa battu

Nouvelles des Pros-Béninois:Bessan buteur, Gafsa battu

1
PARTAGER

Gafsa se déplaçait dimanche dernier sur la pelouse d’Eo Sidi Bouzid pour lecompte de la 27è journée du championnat de 1ère division tunisienne. Relégables et engagés dans la course au maintien, les verts ont cru au hold-up quand Jacques Bessan a ouvert le score à la 74è minute.

Après avoir éliminé son défenseur d’un crochet, il a conclu d’une frappe de l’extérieur du pied gauche. L’attaquant international béninois marquait ainsi son dixième but de la saison, il n’est plus qu’à deux unités de doubler son total de la saison écoulée. Malheureusement, Gafsa va concéder deux buts dans le dernier quart d’heure et perdre 2-1. Une mauvaise opération puisque le club reste 13è et relégable avec 26 points à égalité avec le premier non concerné par la relégation Ben Guerdane.

Oussou meilleur joueur du mois d’avril ?

Auteur de 4 buts en 6 matchs courant avril, l’attaquant de Heartland, Antonin Oussou, est nommé pour le titre du joueur du mois dans le championnat nigérian. Oussou avait déjà été désigné joueur du mois de son club par ses propres fans. La consécration nationale ne serait que la cerise sur le gâteau pour l’ancien joueur d’Asos auteur d’une bonne première partie de saison. Il sera en concurrence avec OkikiAfolabi (Sunshine Stars), ChinonsoOkonkwo (Rivers United) et EsosaIgbinoba (Nasarawa United). Le vainqueur sera désigné dimanche prochain.

Poté signe un doublé, Demirspor espère

4è de la phase régulière du championnat, l’Adana Demirspor de Mickaël Poté affrontait vendredi dernier Elagzisopr en demi-finale aller des play-offs du championnat de 2è division turque. L’Adana s’est incliné 3-2 à l’extérieur. Le buteur béninois avait pourtant égalisé deux fois pour son équipe, d’abord sur pénalty à la 21è minute et à la 62è minute. Poté porte son total à 22 réalisations cette saison. Le match retour aura lieu dans trois jours. Si l’Adana Demirspor passe ce tour, il sera opposé au vainqueur de l’autre demi-finale (Balikesirspor-Alanyaspor) en finale pour une place en 1ère division turque.

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE