Nouvelles des Pros-Béninois

Nouvelles des Pros-Béninois

0
PARTAGER

Dossou double passeur, Lustenau remonte

L’Austria Lustenau n’a pas eu du mal à se débarrasser de St. Polten vendredi à l’occasion de la 21è journée du championnat de 2è division autrichienne. Lustenau s’est imposé 4-2 à domicile grâce un grand JodelDossou qui a d’ailleurs été élu homme du match. Titulaire, Dossou a signé deux passes décisives. Il a servi Chabbi pour l’ouverture du score à la 23è minute puis Sobkova à la 90è pour le dernier but du match. Malgré une prestation aboutie, l’ancien joueur des Requins a touché du bois à deux reprises (38è et 77è min). L’attaquant international béninois compte désormais huit passes décisives et trois buts en championnat. Lustenau remonte à la 4è place avec 37 points.

Suanon marque, Dhamak accroché

Abdel Fadel Suanon (20 ans) a signé son onzième but de la saison vendredi dernier lors de la 23è journée du championnat de 2è division saoudienne. Son club, Dhamak, accueillait Al Hazm. Suanon a ouvert le score à la 13è minute avant que les visiteurs n’égalisent à la 36è minute. Score final 1-1. Suanon brille avec désormais 11 buts en championnat. Dhamak est 4e avec 39 points. Le club est à égalité de points avec le 2è et le 3è en ayant un match en retard à disputer. Il pourrait se rapprocher du leader, Al Mojzel, qui n’est plus qu’à deux points.

Gounongbé buteur, Westerlo replonge

Westerlo a concédé sa quatorzième défaite de la saison, 2-1, samedi soir contre Lokeren à l’occasion de la 29è journée du championnat de 1ère division belge. Titulaire, Frédéric Gounongbé a quand même réussi à égaliser pour les siens sur pénalty juste avant la mi-temps à la 42è minute. Il s’agit de son treizième but de la saison qui lui permet de partager la tête du classement des buteurs avec l’Ivoirien ZoroCyriac (Oostende) et le Français Jérémy Perbet (Charleroi). Avec ce résultat, Westerlo devient 16è et lanterne rouge avec 27 points.

Bessan brille, Gafsa à la traîne

Jacques Bessan (22 ans) ne s’arrête plus. Gafsa jouait dimanche à l’extérieur contre Marsa. Mené 2-0 au bout de 23 minutes de jeu, Gafsa va rétablir la parité avant la pause. Passeur décisif sur le but du 2-1, Bessan a planté le but égalisateur à la 45è minute. Il a bien repris du gauche un centre à ras de terre. L’attaquant international béninois a marqué ainsi son cinquième but de la saison et son troisième en quatre matchs joués avec Gasfa. Le buteur retrouve ses sensations. Ce nul est une mauvaise opération puisque Gafsa chute à la dernière place avec 14 points à quatre unités du premier non-relégable.

Adéoti titulaire, Caen vise l’Europe !

Mené à deux reprises par Monaco, 2è du championnat, Caen n’a rien lâché et est revenu au score 2-2. Jordan Adéoti a été encore titulaire dans la défense à trois mise en place par Patrice Garande. Il a à nouveau sorti un bon match. Blessé, Emmanuel Imorou n’est toujours pas apte. Caen remonte est désormais 6è, mais reste à un petit point des places européennes. Dans le sprint final, les normands peuvent toujours créer la surprise. Alors qu’ils auraient signé juste pour se maintenir en début de saison, maintenant ils peuvent rêver d’Europe !

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE