Nominations au Ministère des Sports Coffi Codjia nouveau patron de la Direction...

Nominations au Ministère des Sports Coffi Codjia nouveau patron de la Direction des Sports d’Elite

0
PARTAGER

(Le Ministre Oswald Homeky pose enfin ses marques)
Par La Rédaction,

Le dernier conseil des ministres du mercredi 28 septembre 2016 a consacré plusieurs nominations au Ministère des sports. En somme on note 19 nominations.

Le directeur des Sports d’Elites Ali Yaro cède son fauteuil à l’ex-arbitre international Bonaventure Coffi Codjia. Le sécretariat général du ministère également change de main. Tout comme le directeur du Fonds National pour le Développement des Activités, de jeunesse, de sports et de loisirs El Farouk Soumanou qui après plus de six ans passés à la tête de cette institution s’en va avec satisfaction et fierté d’un devoir accompli. Aussi le directeur départemental Atlantique-Littoral des Sports Imorou Bouraïma est le nouveau patron de la direction de la promotion de la formation sportive (DPFS).

Parmi la nouvelle équipe de combat du ministre Homéky, on note la promotion de plusieurs jeunes. Ils ont été pendant longtemps dans la gestion de la chose publique. C’est le cas de Smith Hermann Ahouandjinou, ancien président du Bureau d’union d’entité de la Fadesp et ancien président du bureau exécutif fédéral de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), de Alexis Acakpo à qui Smith Ahouandjinou a emboîté le pas avec le même parcours et enfin de Félicien Hounkanrin, militant chevronné de la cause juvénile et ancien président de la Fédération des étudiants ressortissants de la Vallée de l’Ouémé (Fervo).
Smith Hermann Ahouandjinou est désormais à la charge de la direction générale de la Jeunesse, des loisirs et de la vie associative au ministère des Sports. Quant à Alexis Acakpo , il hérite de l’Office Béninois des Sports Scolaires et Universitaires (Obssu). Aristide Codjogan aura sous sa direction l’office de gestion des stades du Bénin ( OGSB) et le Stade Général Mathieu .

Le très prometeur jeune reporter sportif Darius Dadé est promu Directeur du Centre Multimédia des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB). Félicien Hounkanrin aux commandes du Hall des Arts. Toutes ses nominations témoignent le travail bien fait et le combat d’une jeunesse dynamique, endurante, optimiste gage d’une génération montante responsable.

Le jeune Darius Dadé également promu

Sa nomination n’est pas une surprise. Il est déjà dans l’ancrage de l’administration. Sous le régime défunt, Darius Dadé était déjà l’attaché de presse du ministre de la justice et de la législation des droits de l’homme. Pendant des années et sous plusieurs ministres, il a fait preuve de professionnalisme. Sa promotion par le Ministre Oswald Homeky est pour les jeunes reporters sportif, la reconnaissance de ses actions et la concrétisation d’un parcours remarquable, fait de compétence, de professionnalisme, et de sens du dialogue. Après le décès de son mentor François Mensah, Darius Dadé a su garder son calme et assumer son travail de journaliste dans un contexte parfois difficile. Sa fermeté et sa diplomatie pour apaiser les tensions sociales ont milité en sa nomination. Sa promotion au poste de Directeur du Centre Multimédias des Adolescents et des Jeunes du Bénin (CMAJB) est bien méritée. C’est donc justice que Monsieur le Ministre des Sports Oswald Homeky de le nommer à ce poste et de lui confier plus de responsabilités au sein de la structure.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE