Ministère des sports : Un gymnase de judo bientôt à Porto et...

Ministère des sports : Un gymnase de judo bientôt à Porto et du soutien pour le Tic2f

0
PARTAGER

Le ministre des Sports, Oswald Homeky, a reçu en audience hier, mercredi 20 avril 2016,son excellence Daini Tsukahara, ambassadeur du Japon près le Bénin et une forte délégation des organisateurs du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f). Entre autres sujets au menu des échanges, la construction d’un gymnase de judo.

Féliciter le nouveau ministre pour sa nomination à la tête du département des Sports et lui faire part du projet de construction d’un gymnase de judo, entièrement financé par le Japon, à Porto-Novo. C’est le motif du déplacement de l’ambassadeur du Japon près le Bénin dans les locaux du Ministère des sports. A en croire Daini Tsukahara, le Japon reste  l’un des potentiels partenaires du Bénin sur le plan sportif. Ceci, grâce à des activités qu’il organise au niveau d’un certain nombre de disciplines notamment le judo. Au cours des échanges, il a aussi informé le ministre Homeky, de l’organisation des jeux olympiques au Japon en 2020 et de la tenue en octobre 2016, toujours au Japon, du forum mondial sur le sport et la culture. Heureux de cette visite, le ministre des Sports va exprimer toute sa satisfaction et gratitude. « Le gouvernement béninois est décidé à enclencher la dynamisation du sport à travers la résolution de toutes les crises qui minent les Fédérations. Ceci, à travers l’accompagnement équitable de toutes les disciplines sportives…», a rassuré Oswald Homeky. Une décision qui sera saluée par l’ambassadeur Daini Tsukahara qui va, pour ce fait, rassurer de la disponibilité de son pays à accompagner le Bénin dans la mesure du possible.

Ce même jour, le Ministre Homeky a échangé avec une forte délégation des organisateurs du Tic2f avec à sa tête le promoteur Mounirou Daouda. Au terme de la rencontre, le Ministre Homeky a promis accompagner le tournoi. A l’en croire, il est préoccupé par la qualité du sport en général et du football en particulier. « La question de la formation de nos jeunes est l’une des grandes priorités sur lesquelles j’ai décidé d’axer mes actions», a affirmé le patron des Sports.

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE