Mercato 2016 / Echos des internationaux béninois : Koukou signe à Lens...

Mercato 2016 / Echos des internationaux béninois : Koukou signe à Lens et Mounié prolonge à Montpellier

1
PARTAGER

Après Rudy Gestede et Frédéric Gounongbé, c’est le tour de deux autres internationaux béninois de s’afficher sur le marché des transferts. Djiman Koukou a décidé de changer d’air alors que Steve Mounié fait son retour dans son club formateur.

Pour son renforcement, le club Racing Club de Lens s’est attaché les services du milieu récupérateur béninois, Djiman Waïdi Koukouen fin de contrat à Niort. Il sera lié aux ‘’Sang et or’’ pour les deux prochaines années. Agé de 26 ans et haut de ses 1m85 pour 82Kg, il va connaître son neuvième club, après les Requins de l’Atlantique, Soleil Fc de Cotonou (Bénin), Evian Thonon Gaillard, Us Créteil (France), Sc Beira-Mar, Cf Os Belenenses (Portugal), Ums Montélimar et Chamois Niortais (France). En attendant sa présentation officielle dans les heures à venir, Djiman Kou kou doit faire face à un nouveau défi. Il devra essayer de tirer son épingle du jeu pour gagner sa place de titularisation au sein de l’effectif lensois. Rappelons que l’international béninois a disputé la saison écoulée 41 matchs dont 34 en championnat pour deux buts et deux passes décisives.

Steve Mounié revient à Montpellier et prolonge

Après un prêt convaincant à Nîmes en Ligue 2 française où il a inscrit 11 buts et délivré cinq passes décisives la saison 2015-2016, l’attaquant béninois Steve Mounié est de retour à Montpellier. Frédéric Hantz, l’entraîneur, n’entend pas se passer de lui en raison de sa lucidité, son jeu sur les côtés, et son travail de pivot. Il a donc prolongé son contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2019. Une opportunité que devra saisir l’avant-centre béninois âgé de 22 ans pour 1m90. Le natif de Parakou sera un Béninois de plus en Ligue 1 française la saison prochaine après Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou qui évoluent tous deux à Caen. Mais, après avoir été le véritable artisan de son maintien, Steve Mounié manquera à Nîmes la saison prochaine.

Abdul Fataï SANNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE