Meilleur buteur du championnat belge:Gounongbé savoure et reste déterminé

Meilleur buteur du championnat belge:Gounongbé savoure et reste déterminé

0
PARTAGER

Frédéric Gounongbé a fait d’une pierre deux coups face au Standard de Liège, dimanche dernier en championnat… Puisque le buteur de Westerlo a inscrit le but du break (sur pénalty) en faveur des Campinois et chipé par la même occasion, le titre de « Taureau d’or » (meilleur buteur en Belgique) à Jérémy Perbet, laissé sur le banc et resté muet lors du nul de Charleroi contre Courtrai. Interrogé sur la victoire,

l’attaquant international béninois a jugé le succès de Westerlo « vraiment mérité ». « Alors que ce n’est peut-être pas le cas, parce qu’ils ont quand même pas mal d’occasions… Et que nous, on en a réellement que deux qu’on met au fond ! », a reconnu le Bruxellois, qui sera en fin de contrat à Westerlo dans quelques mois. Ce qui pourrait susciter les convoitises, d’autant qu’il porte désormais un maillot bien différent de celui des autres attaquants… « C’est une excellente soirée que nous venons de vivre et je ne vous dis pas cela à cause de mon but mais pour les trois points engrangés qui, à mes yeux, constituent un fameux bonus. Nous avons pris six points au Standard, je suis persuadé que nous allons nous sauver d’autant que le calendrier nous est plutôt favorable », estime Gounongbé.

« Il y avait bien pénalty »

Mais y avait-il franchement penalty ? Ou est-ce que l’intervention de Kosanovic sur lui ne méritait absolument pas une telle sanction ? Interrogé plus d’une fois à ce sujet, le désormais meilleur buteur de Pro League, le seul à avoir atteint la barre des 12 buts cette saison, a confirmé qu’il « y avait bien pénalty ». « Oui, il y a contact sur le pénalty. Après, c’est vrai que c’est light, mais contact il y a », a-t-il assuré. « J’anticipe son contrôle trop long. Puis, je sens qu’il va venir au contact pour le rattraper, parce que je ne suis pas dans son champ de vision », a-t-il conclu.

E.A.B
(avec la collaboration de Benoît Robaye)

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE