Ligue régionale Atlantique – Littoral : La saison sportive 2016-2017 bientôt lancée

Ligue régionale Atlantique – Littoral : La saison sportive 2016-2017 bientôt lancée

0
PARTAGER

Après une saison 2015-2016 bien réussie avec le respect du plan d’exécution des programmes, le bureau exécutif de la Ligue régionale Atlantique - Littoral de volley-ball s’apprête déjà à ouvrir la saison sportive 2016-2017. Dans ce cadre, le bureau s’est réuni la semaine écoulée et plusieurs décisions ont été prises. Entre autres, la reprise des activités statutaires de la Ligue.

Pour l’ouverture de la saison à venir, les férus du volley-ball suivront avec intérêt, la Coupe de la ligue qui aura lieu les 12 et 13 novembre 2016 à Unafrica de Cotonou. Cette compétition va réunir les clubs de la catégorie sénior désireux de prendre part au championnat régional. A sa suite, suivra le championnat régional sénior hommes et dames dont le lancement est prévu pour samedi 19 novembre 2016 à Unafrica de Cotonou. Ledit championnat, selon les informations, sera linéaire avec des matchs qui seront programmés sur les terrains de l’Unafrica de Cotonou, de Vesos à Abomey-Calavi, et à la Maison des jeunes d’Allada.

Des innovations à venir…

Le bureau dirigé par son président Yves Batcho n’entend pas faire les choses à moitié. Pour le bureau, c’est une nécessité d’assurer la relève des équipes qui se retrouvent dans sa Ligue. Ainsi, le bureau a décidé d’innover et organisera cette saison, un championnat des espoirs, c’est-à-dire, un championnat des moins de 23 ans. Pour Yves Batcho, l’objectif visé est de mettre en activité, les jeunes pratiquants de la discipline souvent laissés aux carreaux lors des championnats régionaux de la catégorie sénior. Et la date retenue pour le démarrage est le samedi 12 novembre 2016. Cette innovation prouve combien de fois Yves Batcho et son bureau ont le souci de promouvoir le volley-ball à la base afin d’assurer une relève de qualité. De plus, le bureau a toujours affiché une régularité dans le respect des compétitions à organiser chaque saison. Il urge que les autres Ligues prennent exemple sur Yves Batcho et toute son équipe, qui n’entendent pas la Fédération ou le ministère des Sports avant de réaliser les activités.

A.F.S.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE