Les Ecureuils locaux battent les Lions FC de Natitingou (2-0) en match...

Les Ecureuils locaux battent les Lions FC de Natitingou (2-0) en match amical

0
PARTAGER

Natitingou - Les Ecureuils locaux du Bénin ont battu vendredi après-midi au stade de Natitingou, lors d’un match amical préparatif pour le tournoi de football de l’Union monétaire ouest-africaine (UEMOA), le club « Lions FC» de la localité par 2 buts à 0.

Mieux apprécier le niveau de jeu et les performances de chaque joueur, pour sortir à la fin de cette tournée de préparation une équipe compétitive avant le démarrage de ce tournoi, c’est l’objectif fixé à cette aventure. Pour atteindre cet idéal, le coach Mathias Déguénon a aligné pour chaque partie de la rencontre une équipe type.

Très faible et stérile domination des Ecureuils locaux pour la première partie de cette confrontation. La première équipe alignée par le coach Mathias Déguénon n’a pu faire la différence face aux Lions de la troisième division du championnat béninois. Zéro but partout jusqu’au coup de sifflet final du juge central renvoyant les deux équipes à la pause.

Du retour des vestiaires, les Ecureuils locaux reviennent avec une nouvelle équipe, la plus performante d’ailleurs. Beau jeu, actions d’éclats, occupation de tous les compartiments de jeu, finesse et précision dans les passes, l’équipe de la deuxième partie a simplement étouffé les Lions. A la 57 ème minute de jeu, elle montre sa suprématie par le biais de son capitaine Seibou Mama, qui à travers une somptueuse frappe ouvre le score. Alors que les poulains de Arouna Mouhamed tournaient en bourrique, Debouto Ghislain enfonce le clou à la 71e minute. Deux buts à zéro, le score ne changera plus jusqu’à la fin de cette rencontre.

« L’équipe d’en face n’était pas mal, mais nous étions mieux entrainés », a reconnu au terme de la rencontre, l’entraineur des Ecureuils locaux du Bénin, Mathias Déguénon. Cette tournée est opportune, dira-t-il et nous avons espoir, a poursuivi le coach, qu’elle nous permettra à la fin, de non seulement trouver les perles rares dans les équipes que nous rencontrons pour étoffer l’effectif, mais aussi et surtout de sortir à la fin une équipe compétitive pour le tournoi.

Signalons que les Ecureuils locaux seront face aux Panthères FC de Djougou ce dimanche au stade Atchoucouma.

ABP/IM/TB

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE