Le Président Talon tente de réunir les acteurs du football

Le Président Talon tente de réunir les acteurs du football

2
PARTAGER

Pour mettre un terme à la crise qui divise les acteurs du football au Bénin, le chef de l’État a initié une rencontre avec les différents protagonistes de la crise du football. Cette rencontre attendue depuis longtemps entre le Président de la République et les protagonistes de la crise s’est déroulée cet après-midi. Le Chef de l’État a mis environ 4 heures pour parvenir à une solution que les avertis qualifieront de très fragiles. Démarrée à 16 heures, la rencontre a pris fin aux environs de 20 heures.

Le chef de l’Etat a pris le temps d’écouter chacun des acteurs. Et ensemble, après des échanges, ils ont essayé de trouver des moyens sortir progressive de la crise. Comme solution et pour respecter les exigences de la Fédération internationale de football associations (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF), le Président de la République a proposé que les deux autres camps à savoir celui de l’ancien Président de la FBF Honorable Augustin AHOUANVOEBLA et celui de Ajavon Sébastien Germain proposent chacun trois personnes. Ces six personnes s’ajouteront au Comité exécutif dirigé par Anjorin Moucharaf pour constituer un comité consensuel et transitoire pour une transition de deux ans. Le chef de l’État a rassuré les protagonistes : " Je vais suivre personnellement ce dossier au regard des tensions que je viens de noter. Avec mon ministre des sports et le CNO-BENIN nous allons créer le cadre qu’il faut pour que tout se passe bien..." a martelé le premier magistrat aux acteurs qui lui ont affirmé toute leur disponibilité. Les protagonistes ont quitté le Palais de la République en rassurant le Président que sa proposition sera respectée.

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. A quand la fin de la crise au niveau du foot au Bénin? Retenons notre souffle pour voir ce que va donner la proposition du président de la république.

  2. temps que aviron serait là, il aura la paix. le mieux c’est de renvoyer tout les ancien et de reprendre que des nouveau pour mettre fin au problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE