Le Burkinabé Mathias Sorgho remporte le 13ème tour cycliste international du Bénin

Le Burkinabé Mathias Sorgho remporte le 13ème tour cycliste international du Bénin

0
PARTAGER

Le 13ème tour cycliste international du Bénin a connu son épilogue dimanche 15 mai 2016 avec la 5ème étape qui a eu lieu à Cotonou. Il s’agit d’un critérium long de 80 km remporté par l’Ivoirien Sanogo Abou en 2h00min01s. Mais au classement général, c’est le Burkinabé Mathias Sorgho qui a été sacré champion.

Sorgho garde ainsi son maillot conquis l’année dernière lors de la 12è édition. Ce coureur burkinabé avait déjà remporté le tour cycliste international du Togo il y a quelques mois. De leur côté, les Béninois ont placé le jeune Rémy Sohou dans le top 20. Il est donc le Béninois le mieux classé sur le tour. Il avait déjà réussi la même performance sur le tour du Togo.

Au classement général, Rémy Sohou est 17è avec un chrono de 12h55min58s. Il a un retard de 5min50 sur le 1er au classement. Avant cette dernière étape du tour, la 4è étape s’était déroulée samedi sur le boulevard de l’hôtel « Les Ambassadeurs’’ à Porto-Novo.

Il s’agit d’un critérium sur un circuit fermé distant de 3,7 km. Au terme de la course, le Nigérian Nelson Bassey s’était imposé devant son compatriote Emmanuel Innocent (2è) et l’Ivoirien BassirouKonté (3è). La 3è étape a eu lieu vendredi, et c’est le Togolais Raouf Akanga qui avait remporté cette longue étape (115 km) entre Bohicon et Ouidah.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE