Lancement officiel du tournoi municipal de Cotonou : Le maire de Cotonou...

Lancement officiel du tournoi municipal de Cotonou : Le maire de Cotonou promeut le sport à la base

0
PARTAGER

Le tournoi municipal de football de Cotonou  a été officiellement lancé hier mercredi 13 juillet 2016. Initiée par le président du conseil municipal de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo dans le cadre des festivités du 1er Août prochain, cette compétition se déroule simultanément au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou et au stade René Pleven d’Akpakpa. Pendant environ trois semaines, les équipes de jeunes venues des treize arrondissements vont croiser les crampons. En l’absence du maire Léhady  Soglo, c’est le directeur des services à la population de la mairie M. Aristide Ailo qui a donné le top de la compétition en présence des chefs des 11ème et 13ème arrondissements respectivement Messieurs Georges Raymond Ayaovi et Folly Bébé Adandé, sans oublier le public sportif de Cotonou qui a massivement fait le déplacement. Ce tournoi qui se trouve à sa première édition vise d’une part, à promouvoir les activités sportives à la base conformément à la vision du Maire Léhady Vinagnon Soglo contenue dans le pacte « Cotonou 2020 », d’autre part accompagner la jeunesse à travers la valorisation des talents dans la ville de Cotonou.

Pour une meilleure réussite du tournoi, les 13 équipes qui y participent sont réparties en quatre poules et livreront au total 18 matchs. La  finale est prévue le 1er Août prochain où le Maire de Cotonou donnera en personne des trophées aux meilleures équipes. M. Aristide Ailo a, dans son message d’ouverture, remercié le maire Léhady Soglo qui a placé la promotion du sport à la base au cœur de ses actions de développement. Il l’a ensuite salué pour avoir doté tous les 13 arrondissements d’équipements sportifs tels que les maillots, crampons, chaussettes, ballons et autres en vue d’une parfaite organisation dudit tournoi. C’est pourquoi, il a invité le public à se mobiliser massivement pour soutenir cette initiative sportive.

Le Chef du 11ème arrondissement Georges Raymond Ayaovi a, au nom des  populations, remercié l’autorité municipale de Cotonou pour avoir décidé de rassembler la jeunesse autour du cuir rond. Il salue le Maire Léhady Soglo pour ses actions en faveur de la jeunesse de Cotonou.

A noter que le match d’ouverture qui a opposé les équipes du 11ème au 12ème arrondissement de Cotonou s’est soldé par un score nul.      

M.M


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE