Lancement du championnat de transition : Les Buffles remportent le derby du...

Lancement du championnat de transition : Les Buffles remportent le derby du septentrion devant les Panthères

0
PARTAGER

Tel que annoncé par le Comité de normalisation du football béninois (Conor), le championnat de transition a effectivement commencé, mercredi 2 mars au stade de Natitingou. A l’occasion, ce sont les Buffles de Parakou qui, en déplacement, ont réalisé la bonne opération dans le derby du septentrion qui les a mis aux prises avec les Panthères FC de Djougou.

C’est désormais reparti avec le démarrage des différents championnats nationaux de transition du football béninois. En attendant que les autres stades du territoire national retrouvent leurs droits, c’est celui de Natitingou qui était à l’honneur, mercredi 2 mars, avec le match d’ouverture de la Ligue 1 qui a opposé pour la circonstance, les Panthères de Djougou aux Buffles de Parakou. Pour un retour en compétition, on ne pouvait mieux espérer que de revivre ce derby du septentrion.

Aux côtés du président Rafiou Paraïso pour procéder au lancement de cette compétition, il y avait les autres membres du Conor, les membres de la ligue de football du Bénin et le directeur du FNDASJL, El Farouk Soumanou.
Apres les cérémonies protocolaires d’usage, le match officié par Germain Kolé assisté de Gustave Tohouegnon et Bienvenu Dina pouvait commencer. Ce sont les Buffles qui lanceront le premier assaut par l’intermédiaire de Aziz Dajo, après un round d’observation qui a duré 10 mn, les Buffles lancent le premier assaut par l’intermédiaire de Aziz Dajo. Mais en face, la réaction des Panthères ne se fera pas attendre. Amenés par leur attaquant Salami Bankassi, ils sonneront la charge, manquant d’ouvrir la marque à la 15e mn. A la 22e mn, les Buffles qui avaient repris le contrôle du match, mettront à rude épreuve la défense des Panthères, monopolisant le ballon. Leurs efforts seront finalement récompensés à la 70e mn, grâce à Adjai Moussa.
Quelle bonne entrée en matière pour les poulains, de l’entraîneur Adam Tairou. Ils remportent leurs trois premiers points du groupe A de la Ligue 1 des championnats de transition. Le reste des matches de cette Ligue1 se jouera le 9 mars prochain.

A la fin du match, le président du Conor, Rafiou Paraïso ne pouvait pas cacher sa satisfaction. Il a remercié tous les acteurs du football béninois qui ont mis toute leur énergie, pour qu’on arrive à ce jour historique du mercredi 2 mars. «Nous avons entendu le cri de cœur de tous les acteurs que nous avons rencontrés à travers tout le pays et qui ne voulaient qu’une chose: que la balle roule», a-t-il indiqué.

C’est en présence de l’entraîneur national Omar Tchomogo, que le match s’est joué. Le démarrage du championnat fait partie du chronogramm

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE