JO 2016 : Noëllie YARIGO a fait rêver le monde ! (Malheureusement,...

JO 2016 : Noëllie YARIGO a fait rêver le monde ! (Malheureusement, elle ne se qualifie pas pour la finale)

1
PARTAGER

En finale du 800 mètres hier à Rio, la Béninoise, logée malheureusement dans la même série que les cadors de l’épreuve, notamment la Sud-africaine Semenya Caster, la Britannique Sharp Lynsey… pour ne citer que celles-là, a terminé 5ème de la série, avec un chrono de 1’59’’78.

Noëllie a créé la surprise lors de cette Olympiade en se qualifiant pour la demi-finale, réalisant au classement général au temps, un chrono de 1’59’’12, qui la propulse au 5ème rang, sur 64 participants, écrasant du coup son record qui était de 2’00’’51. Une première dans l’histoire des jeux Olympiques au Bénin !

Avec sa qualification pour les demi-finales du 800 m dames, Noëllie YARIGO a suscité l’intérêt des observateurs. Pour beaucoup d’entre eux, le fait était rare de voir un athlète béninois à ce niveau. Cette performance lui a valu un message d’encouragement du président de la République Patrice TALON.

Oswald Homeki, ministre des Sports, a appelé au téléphone Rio, pour présenter les félicitations du gouvernement à Noëllie Yarigo et toute la délégation béninoise, au nom du président de la République.

Pour votre gouverne, Fabienne Feraez avait réalisé pareil exploit mais aux Xe championnats du monde d’athlétisme à Helsinki au 200m, se qualifiant pour les demi-finales de ces Mondiaux. Ce n’est donc pas la même chose.

RIO,

Félix SOHOUNDE Pépéripé

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE