Jeux olympiques de Rio 2016 : L’athlète Noélie Yarigo a son minima...

Jeux olympiques de Rio 2016 : L’athlète Noélie Yarigo a son minima mais…

7
PARTAGER

L’équivoque est désormais levée. L’athlète béninoise et spécialiste des 800 mètres a déjà obtenu son minima, le qualifiant pour le rendez-vous de Rio de Janeiro en été prochain. Information confirmée par le coach de l’athlète Claude Guillaume qui, lors d’une conférence de presse, a rétabli la vérité. A l’entendre, Noélie Yarigo est bel et bien sur la liste de l’IAAF notamment de celle dont les athlètes ont déjà obtenu les minimas. «Noélie a eu 2’00’’51 au 800m de Diamond League de New York. Ce qui lui a valu les minimas car la compétition est inscrite sur la liste des meetings qui peuvent fournir des minimas aux athlètes », a-t-il rassuré. «Je suis déjà inscrite sur la liste de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) parce que j’avais déjà réalisé les minimas. Le problème ne se pose pas », confirme l’athlète Noélie Yarigo.

L’aval du Cnosb et l’approbation de la Fba…  

Au-delà de l’obtention du minima, un problème se pose. L’aval du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) et l’approbation de la Fédération béninoise d’athlétisme (Fba). Pour ce fait, et pour se rassurer de sa présence au Brésil en été prochain, l’athlète de Running 41 et son entraîneur Claude Guillaume ont eu des échanges avec les autorités directement impliquées. Noélie Yarigo a pris contact avec le président de la Fba Théophile Montcho. A l’en croire, les échanges étaient fructueux. Par ailleurs, Claude Guillaume et Noélie Yarigo ont été reçus vendredi 15 avril 2016 par Julien Minavoa, président du Cnosb. Désormais, le terrain serait balisé et la confirmation de la présence de Noélie Yarigo aux Jeux olympique de Rio 2016 ne saurait qu’une question de temps pour le bonheur de l’athlète en particulier et celui de la population béninoise sportive en général.    

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

7 COMMENTAIRES

  1. Super gnial ma chre. soit forte. Que de bonheurs pour toi. Que Dieu daigne t loigner des blessures la toute dernire minute.

  2. Soit bénit et que toutes les bénédictions t’accompagnent afin ta victorieuse couronne soit certaine. Je t’envoie dans le précieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

LAISSER UN COMMENTAIRE