Issa Hayatou: «Je peux faire jusqu’à dix mandats, où est le problème?»

Issa Hayatou: «Je peux faire jusqu’à dix mandats, où est le problème?»

0
PARTAGER

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, était l’invité de l'émission Radio Foot sur RFI vendredi 7 octobre. L’occasion pour lui de confirmer la tenue de la prochaine CAN au Gabon, de parler de la question de sa succession et des réformes de la Fifa, entre autres. Morceaux choisis.

RFI: M. Hayatou, le compte à rebours de la CAN 2017 a commencé puisque nous sommes à 12 jours du tirage au sort qui aura lieu le 19 octobre prochain à Libreville. Comment vont les préparatifs du côté du Gabon ?

Issa Hayatou : Le Gabon est un pays qui a connu quelques petits remous (ndlr : crise post-électorale de septembre 2016) et beaucoup de gens se sont demandé si la CAN allait avoir lieu au Gabon. Pour ma part, j’ai toujours été convaincu qu’elle aurait lieu dans ce pays. Aujourd’hui, nous avons vu avec les autorités gabonaises que les travaux vont bon train. La délégation du Comité d’organisation gabonaise que j’ai reçue au Caire nous a rassurés, même s’ils ont essayé de décaler la compétition de quelques jours, ce qui est impossible. Le ministre des Sports gabonais, qui a fait le tour des stades, l’a confirmé : la CAN aura lieu aux dates prévues (14 janvier- 5 février).

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE