Grand Stage international de Taekwondo en Corée du sud : L’un des...

Grand Stage international de Taekwondo en Corée du sud : L’un des vœux chers du Grand Maître Ogoudjobi se concrétise ! (Un Béninois quitte Cotonou demain pour un stage international d’un mois à Séoul)

0
PARTAGER

Du 1er au 31 octobre prochain, notre compatriote Bentsi JOHNSON sera le porte-étendard béninois à Séoul. Il quitte Cotonou pour la capitale sud-coréenne demain jeudi.

En effet, c’est lors de ses multiples voyages en Corée du sud que le Grand Maître Pierre OGOUDJOBI, pionnier infatigable du Taekwondo béninois, dans le souci de donner à cet art martial coréen un rayonnement international, à nouer un partenariat avec l'université de Séoul et le Kukkiwon, instance faîtière et siège du Taekwondo mondial.

De cet accord, sont nées deux bourses 100 % sponsorisées par les Coréens. Il s'agit de la participation d'un maître ou d'un maître assistant de la discipline à un stage international de formation des instructeurs, sanctionné par un diplôme international d'entraîneur. Plusieurs pays seront représentés pour l'occasion. Les critères de participation sont les suivants : être un maître ou un maître assistant (5e et 4e Dan) titulaire dans un club ou dans une association ; avoir tous ses Dan homologués par le Kukkiwon ; s'exprimer couramment en anglais.

Cette première édition verra la participation de Bentsi JOHNSON, élève et assistant du Grand Maître Pierre OGOUDJOBI, instructeur au centre de formation professionnelle INAMA BENIN. Ledit stage débutera le 1er octobre et prendra fin le 31 octobre prochain, soit une durée d'un mois.
Notre compatriote Bentsi JOHNSON quitte Cotonou demain jeudi pour la capitale sud-coréenne.

Félix SOHOUNDE Pépéripé

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE