Football: 5ème Edition du Tournoi Réso ATAO: « ATAO Challenge Trophy »,...

Football: 5ème Edition du Tournoi Réso ATAO: « ATAO Challenge Trophy », un franc succès ! (L’Ambassadeur de la République de Chine près le Bénin a honoré de sa présence la finale)

0
PARTAGER

Trois fois finaliste; trois fois sur le podium final ! C'est un secret de polichinelle. AYELAWADJE 1 domine sans partage le tableau des récompenses du tournoi « ATAO Challenge Tropy » qui en est à sa 5è édition cette année.
Mieux, dans la catégorie des récompenses individuelles, AYELAWADJE 1 a encore frappé plus fort que par le passé. Ainsi, AGBOKOU Judicaël, s'est adjugé la place du meilleur gardien de but. De facto AYELAWADJE 1 signe la meilleure performance dans les catégories de meilleurs joueurs et de l'équipe fair-play. Ce palmarès élogieux place les Bleus d'Akpakpa dans un rôle de suprématie par rapport à ses rivaux (Fifatin, Adogleta, Ayelawadjè 2).
Hier, à l'occasion de l'édition 2016, au stade de Midombo, devant l’honorable ATAO HINNOUHO et ses nombreux invités d’honneur dont l’Ambassadeur de la République de Chine près le Bénin, AYELAWADJE 1 s'est emparé de son troisième trophée de l'histoire, en battant KPANKPAN aux tirs au but (5-3). Ce résultat est l'aboutissement heureux d'un fabuleux épilogue qui a attiré le suspense jusqu'au bout. KPANKPAN au tapis, AYELAWADJE 1 dans la bulle de félicité.

Belmondo ATIKPO

Encadré
L’honorable ATAO HINNOUHO à l’issue de la finale :
« …nous avons de l'espoir qu'un jour, le Bénin sera une grande nation de Football... »

« C'est pour moi toute une joie de constater que nous avons du talent dans notre pays. J'ai vu ce que les jeunes ont joué ce soir et je suis très contrent de leurs prestations.
J'ai vu que les gardiens de but n'ont pas démérité...ce sont des gardiens qui peuvent jouer pour notre équipe nationale. Je crois qu'on a du talent au Bénin, c'est à nous de croire que les jeunes béninois peuvent aussi faire l'affaire. Le meilleur reste à venir et nous avons de l'espoir qu'un jour, le Bénin sera une grande nation de Football. »
Propos recueillis par
Théophile AZZA
Transcription : Jaurès AKPA

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE