Foot /Narcisse Bétila, gardien de but béninois : « … Je demande...

Foot /Narcisse Bétila, gardien de but béninois : « … Je demande au public de soutenir les sportifs béninois »

0
PARTAGER

Votre journal est allé pour vous à la découverte d’un international de football béninois. Il s’agit du gardien de but de football Narcisse Bétila qui évolue en République démocratique du Congo. Panorama

                                         

 

Bonjour monsieur BETILA, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Betila Narcisse et je suis footballeur international béninois évoluant actuellement en République démocratique du Congo. J’évolue au poste de gardien de but.

 

Vous évoluez au poste de gardien de but. Parlez-nous de votre parcours de footballeur ?

Ex sociétaire de Taneka, Adjobi et de l’Ask, je suis passé par l’Afrique du Sud, précisément à Black Access, Witbank, Jomo Cosmos. Avant d’atterrir en RD Congo à la JS Bazano où j’évolue actuellement, j’ai été aussi sociétaire de l’équipe de Mbabane Swallows au Swaziland

 

Dites-nous, comment s’est passé votre aventure en terre étrangère après votre départ du Bénin ?

L’aventure n’a pas du tout été facile. Mais Dieu aidant, j’ai réussi à m’en sortir, grâce surtout à Fatolou Marcel, un promoteur de talent béninois et Président de l’ASK Bénin. Je profite de votre micro pour lui rendre hommage et je lui exprime toute ma reconnaissance

 

Vous avez quitté votre pays natal le Bénin et vous avez certainement été confronté à des difficultés. Pouvez –vous nous lever un coin de voile sur quelques-unes d’entre elles ?

C’est vrai que les difficultés n’ont pas manqué depuis mon départ du Bénin. Mais le plus gros handicap est lié à l’obtention du permis de travail qui m’a empêché de signer dans certains clubs.

 

Vous évoluez actuellement sous les couleurs de JS Group BAZANO. Dites-nous, comment s’est déroulée votre arrivée et surtout votre intégration dans ce club ?

Je n’ai pas eu de difficulté majeurs au JS Group Bazano. Sinon, mon intégration a été très bonne et j’ai été très bien accueilli. Tout s’est bien déroulé.

 

Comment se porte la JS Group BAZANO ?

Je puis vous dire que ça se passe bien en ce moment. Nous sommes 4ème de la ligue derrière Don Bosco, TP Mazembe et Sanga Balende. Notre objectif est de participer à une compétition africaine.

 

Revenons si vous le permettez à la sélection nationale de Football, entendez les Ecureuils. Nous apprenons de source bien informée que vous avez été contacté par l’actuel sélectionneur des Ecureuils locaux de l’UEMOA, Mathias Déguénon. Confirmez-vous l’information ?

C’est vrai que j’ai été approché, mais pas par du coach Mathias.

 

S’il vous était demandé de venir défendre les couleurs nationales au sein des Ecureuils du Bénin, accepteriez-vous

Si on m’appelle, j’accepterai volontiers.

 

Quels sont les joueurs de l’équipe nationale du Bénin que vous connaissez et qui vous impressionnent le plus ?

Je connais bien Jacques Bessan , Saturnin Allagbé et bien d’autres. Pour ce qui concerne le joueur qui m’a impressionné, ce fut le feu Campos Semiou. Paix à son âme.

 

Vous avez certainement un appel à lancer au public sportif béninois en général et à vos fans en particulier ?

Au public, je demanderai de soutenir leurs frères sportifs afin que le football béninois puisse évoluer. Pour ce qui concerne mes fans, j’avoue que je n’en ai pas beaucoup, mais pour le peu que j’ai, je leur promets de faire leur fierté.

 

Votre mot de fin pour conclure cet entretien ?

Je vous remercie monsieur SAGBO ainsi que Nord Sud Quotidien, pour l’occasion que vous me donnez pour parler de ma carrière. Mon plus grand rêve est de voir le football béninois aller de l’avant. Je me tiens à la disposition de mon pays pour éventuellement venir défendre les couleurs nationales. Merci à tous et à bientôt.

Propos recueillis par René SAGBO

 

 

 

FICHE PROFIL

 

• Nom  : Betila

• Prénom : Narcisse

• Date de Naissance : 08 Décembre 1995

• Lieu de Naissance : Ashanti

• Nationalité : Béninoise

• Taille                         : 1m77

• Poids                          :

• Poste : Gardien

• Club actuel  : JS groupe Bazano

• Meilleur pied : Droit

• Situation matrimoniale : Célibataire 

 

 


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE