Fédération béninoise de cyclisme : Le plan de travail 2017 passé au...

Fédération béninoise de cyclisme : Le plan de travail 2017 passé au scanner

0
PARTAGER

Qui veut aller loin, ménage sa monture, dit-on. Dans cette perspective, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy) a tenu samedi 8 octobre 2016 au Cnosb, une séance de travail. Le plan de travail, exercice 2017 a été au cœur des échanges.

Elargie au directeur technique national, la séance vise à passer au peigne fin, les différentes activités à menées à bien au cours de l’année à venir. Ainsi, le plan de travail est subdivisé en deux grands axes. D’une part, il y aura les activités au plan national. A cet effet, la Fébécy a prévu l’organisation des championnats départementaux dans les départements du Mono-Couffo, de l’Ouémé-Plateau, du Zou-Collines, et de l’Atlantique-Littoral entre mars et juin 2017. Suivra, en mai 2017, l’organisation du Tour cycliste international du Bénin. La Fébécy prévoit organiser dans le mois de juin, les phases finales des championnats départementaux et du championnat national sans oublier en juillet, le Grand prix cycliste de la ville de Cotonou. Enfin, pour commémorer l’anniversaire de l’indépendance du Bénin, il sera organisé au profit des cyclistes, le Grand prix cycliste de l’indépendance et l’organisation de Noël Cycliste des enfants en décembre.

A l’international, la Fébécy entend participer à plusieurs tours cyclistes. Au nombre d’eux, le tour cycliste international du Togo en avril, le tour cycliste international de l’Est en juin en Côte-d’Ivoire, le tour cycliste international de la République démocratique du Congo en juin, le tour cycliste international du Faso en Octobre, sans oublier le championnat d’Afrique des nations. Il faut rappeler que toutes ces activités seront rendues possibles si et seulement si la Fébécy dispose des ressources financières nécessaires.

A.F.S.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE