Eviction du Sg par intérim Markus Kattner:Le football béninois délivré par la...

Eviction du Sg par intérim Markus Kattner:Le football béninois délivré par la Fifa ?

0
PARTAGER

Le secrétaire général adjoint de la Fifa, Markus Kattner, a été déchu lundi dernier, a annoncé l’instance internationale dans un communiqué. « Une enquête interne a mis au jour des manquements dans ses responsabilités financières en lien avec ses fonctions », indique la Fifa.

« Nous parlons là de sommes importantes, desmillions de dollars », a assuré une source proche de l’enquête à plusieurs journalistes, des sommes qui proviennent de bonus perçus par Kattner en vertu d’un contrat dont les termes étaient gardés secrets au sein de la Fifa. M. Kattner, également directeur financier de l’institution, assurait les fonctions de secrétaire général par intérim après le renvoi mi-septembre du Français Jérôme Valcke, mis en cause dans une affaire de revente de billets au marché noir. Avec le départ de l’Allemand, ce sont les ténors du camp Anjorin qui perdent un énorme soutien.

Le camp Anjorin perd un soutien

En effet, Kattner a rendu beaucoup de services au groupe de Anjorin Moucharaf. Proche d’Issa Hayatou dont l’intérim à la tête de la Fifa aura permis d’opérer ces malversations financières, il envoyait régulièrement des lettres à Cotonou pour fragiliser le président régulièrement élu à la tête de la Fédération béninoise de football (Fbf), Augustin Ahouanvoèbla, et faire du chantage au gouvernement béninois. Selon certaines indiscrétions, ces lettres étaient souvent rédigées à Cotonou en complicité avec ce membre influent de la Fifa. Les Béninois doivent donc pousser un ouf de soulagement avec son départ. Le ménage qui est fait en ce moment à la Fifa, étant nécessaire dans le dénouement de la crise qui secoue le football béninois. La Sénégalaise Fatma Samoura, nouvelle secrétaire générale de la Fifa, doit prendre ses fonctions mi-juin. Elle devra se documenter sur le cas du Bénin pour ne pas faire les mêmes erreurs que Markus Kattner.

E.A.B

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE