Escrime: le Béninois Yémi Apithy veut prendre son pied aux JO

Escrime: le Béninois Yémi Apithy veut prendre son pied aux JO

1
PARTAGER

Yémi Apithy, 27 ans, représentera le Bénin, en escrime, aux Jeux olympiques 2016 à Rio. Ce podologue de profession compte bien profiter à fond de ses premiers JO avant de sans doute tirer sa révérence. Rencontre.

Yémi Apithy sera-t-il le porte-drapeau du Bénin lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été 2016 à Rio ? Pour l’heure, l’athlète Noélie Yarigo est la seule concurrente de cet escrimeur de 27 ans. Mais qu’il soit désigné ou pas, le double vice-champion d’Afrique (2014 et 2015) ne semble pas du genre à se prendre la tête sur le sujet. « Je ne sais pas du tout comment s’obtient le drapeau, sourit-il, tranquillement attablé dans un bar. Mais si on me demande de le porter, je serai très heureux de le faire en tout cas ».

Le Franco-Béninois se voit déjà dans le stade mythique du Maracana, le 5 août prochain : « Ça m’évoque plein de matches de football et une ambiance de folie. J’aurais préféré que ce soit dans l’ancienne version du stade, que tout le monde connaît. Mais il paraît que le nouveau est très bien aussi ! »

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE