Entretien avec le coach de l’équipe de Sakété Fc : «Nous voulons...

Entretien avec le coach de l’équipe de Sakété Fc : «Nous voulons prouver qu'il y a de bons joueurs dans notre localité», dixit SilvestTohan

0
PARTAGER

Sauf rebondissement de dernière minute, les équipes du Bénin devraient renouer avec les compétitions statutaires de la Fédération béninoise de football (Fbf). Ceci, avec la reprise des championnats nationaux, Ligue Nasuba 1, 2 et 3. D’ailleurs, dans cette troisième Division, on trouvera le club de SakétéFc. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le coach de la formation est revenu sur les ambitions du club. Lisez-plutôt !!!   

Comment l’équipe de SaketéFc prépare-t-elle la Ligue Nasuba Amateur ?

Merci monsieur le journaliste. Je dirai que comme toute équipe qui s'apprête pour jouer un championnat, SakétéFc se prépare comme il faut. Nous avons déjà mis en place notre équipe. Les joueurs sont déjà prêts. Nous voulons prouver qu'il y a de bons joueurs dans notre localité au cours de ce championnat.

Vous avez retenu 22 joueurs pour ce championnat. Dites-nous les forces et faiblesses de votre équipe ?

Tout d'abord, je peux vous dire que nos joueurs sortent pratiquement du néant. C'est-à-dire, que ce sont de jeunes sans souci et qui n’ont pas de pression. Ils sont prêts à tout donner pour leur localité pour se faire un nom. Parce qu'ils ont l'ambition de bien jouer et de bien faire. La faiblesse peut être dans l'accompagnement des dirigeants à soutenir l’équipe. Parce que, nous ne disposons pas encore des moyens qu'il faut pour véritablement faire face à un tel championnat.

Aucune œuvre humaine n'est jamais parfaite, dit-on. Dites-nous ce qui reste à corriger au sein de l'équipe ?

C'est des jeunes joueurs qui n'ont pas eu la chance de prendre par une école de football. Mais ils sont dotés d'un grand talent et nous essayons d'enlever les déchets de leurs têtes pour que l'essentiel soit de beau jeu. La victoire toujours la victoire, c’est notre devise.

Quelles sont vos ambitions pour cette Ligue professionnelle ?

Nos ambitions sont claires. C’est de prouver que nous sommes bons. Nous avons de bons joueurs qui peuvent être confirmés sur le plan+ national. Et si la chance se présente à eux, pourquoi ne pas lorgner sur le plan national d’abord, titiller les gros poissons puis après sur le plan international. Nous voulons être parmi les meilleures équipes de ce championnat. Donc, monter en deuxième division est notre ambition.

Souhaiteriez-vous prendre des joueurs venus d'autres localités ou seulement les fils de Sakéte pour ce championnat ?

La priorité, c'est ce sont les fils de Sakété. Mais, il est toujours bon de vouloir rehausser le niveau de jeu avec d’autres joueurs. On prend si ça vient d'ailleurs si et seulement si ces joueurs sont bons. Mais on se focalisera plus sur les jeunes joueurs de Sakété. Donc, la priorité pour nous, ce sont les fils de Sakété, les enfants du Bénin qui peuvent faire grand-chose et porter loin les couleurs du Bénin. Je vous remercie.

Réalisation : A.F.S et Y.B. (Coll)


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE