Eliminatoires Can Gabon 2017 / Bénin – Soudan du Sud 4-1 :...

Eliminatoires Can Gabon 2017 / Bénin – Soudan du Sud 4-1 : Les Ecureuils confirment leur suprématie

0
PARTAGER

Dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Gabon 2017, les Ecureuils du Bénin ont littéralement laminé le Soudan du Sud par le score de 4 buts à 1. Un deuxième succès de rang qui permet aux Béninois de totaliser huit points et de maintenir leurs chances de qualification. C’était dimanche 27 mars 2017 dans l’antre du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.  

Un dimanche pascal à vite oublier par l’équipe du Sud Soudan qui a été humiliée par les Ecureuils du Bénin (4-1). Pourtant, dès le coup d’envoi de la rencontre officiée par des arbitres mauritaniens avec à sa tête Ali Lemghaitry, les visiteurs ont pris la mesure des choses avec un léger avantage dans le premier quart d’heure sans pouvoir inquiéter Fabien Farnolle et ses coéquipiers. Mais c’était sans compter sur l’envie des Béninois à faire plaisir à leur public. Lequel a massivement effectué le déplacement du stade. Encouragés et poussés par les nombreux supporters, les Ecureuils ont pris le jeu à leur compte et ont mené des actions offensives sur les côtés avec Jordel Dossou (droit) et David Djigla (gauche). Méthode payante puisqu’à la 23e minute de jeu, le capitaine des Ecureuils a montré la voie aux siens en ouvrant la marque à la suite d’une action bien menée. Suivra le but de Michaël Poté (39e) sur un service de David Djigla. De retour des vestiaires, les Ecureuils ont maintenu le rythme en aggravant la note par l’entremise de Jordel Dossou (71e). Mais Atak Lual Wol Tong a réduit le score (83e) sur une erreur consécutive de Salomon Junior et Jordan Adéoti après que le capitaine Sessègnon n’achève le festival de buts par un doublé (90e + 2). Pour cette double confrontation, l’objectif a été atteint par les Ecureuils du Bénin qui ont pris les six points des deux matches, utiles pour maintenir leurs chances de qualification avec 8 points (+4). Désormais, les regards sont tournés vers la cinquième journée où le Bénin devra accueillir sur le terrain Mathieu Kérékou, la Guinée équatoriale pour garantir ses 11 points.

11 types du Bénin


Fabien Farnolle, Nana Badarou, Junior Salomon, Jordan Adéoti, Koukou Djiman, Babatundé Bello, David Djigla (Fadel Suanon), Dossou Jordel (Steve Mounié), Stéphane Sessègnon, Michaël Poté (Rudy Gestede), David Kiki

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE