Eliminatoires Can 2017:Place à l’avant-dernière journée

Eliminatoires Can 2017:Place à l’avant-dernière journée

0
PARTAGER

Le Maroc est la seule équipe à tenir sa qualification pour la Can 2017 qui se jouera au Gabon. Pour la cinquième et avant-dernière journée, plusieurs formations pourraient faire de même entre le jeudi 2 juin et dimanche 5 juin. D’autres comme la Guinée sont déjà au pied du mur.

L’Algérie de Riyad Mahrez, sous la conduite du sélectionneur intérimaire Nabil Neghiz et de son adjoint Yazid Mansouri, qui n’a perdu aucune des quatre premières rencontres (trois victoires et un nul) et qui se déplace aux Seychelles, a juste besoin d’un match nul pour valider son ticket dès jeudi 2 juin.

L’Egypte de Mohamed Salah y est presque

Le Ghana, finaliste malheureux de l’édition 2015 en Guinée équatoriale face à la Côte d’Ivoire, a aussi la possibilité de se qualifier contre l’île Maurice. De retour au premier plan après une longue absence, l’Egypte de Mohamed Salah tient pratiquement sa qualification, tout comme le Mali. Tout le contraire du Nigeria qui devra dire adieu à la phase finale de la Can pour la deuxième fois consécutive. Une sacrée déconvenue pour ce grand pays du football africain. Vendredi 3 juin, il faudra suivre le Cameroun qui sort de son match amical avec la France et qui se déplace en Mauritanie. Si les Lions indomptables sont en tête du groupe M, la Mauritanie sera un adversaire redoutable puisqu’elle ne compte qu’un seul point de retard sur les Camerounais. En cas de succès, les Mourabitounes pourraient revenir dans le jeu.

Le Sénégal qualifié en cas de 5e victoire

Le Sénégal, qui jouera samedi 4 juin au Burundi, serait aussi qualifié en cas de victoire. Les Lions de la Teranga y sont presque avec leurs 12 points et leur différence de buts (+7). Les hommes d’Aliou Cissé ont aligné quatre victoires d’affilée et un match nul suffira face aux Hirondelles. La Guinée, qui avait eu la joie de vivre un quart de finale lors de la dernière Can, est au pied du mur. Le Syli national, qui a perdu son sélectionneur Luis Fernandez, doit absolument remporter ses deux derniers matches, à commencer par le Swaziland dimanche 5 juin.

Jeudi 2 juin :
Seychelles – Algérie
Vendredi 3 juin :
Djibouti – Tunisie
Mauritanie – Cameroun
Libye – Maroc
Samedi 4 juin :
Burundi – Sénégal
Rwanda – Mozambique
Sao Tomé – Cap-Vert
Guinée Bissau – Zambie
Tanzanie – Egypte
Namibie – Niger
Botswana – Ouganda
Sierra Léone – Soudan
Soudan du Sud – Mali
Gambie – Afrique du Sud
Côte d’Ivoire – Gabon
Dimanche 5 juin :
Liberia – Togo
Madagascar – RD Congo
Swaziland – Guinée
Comores – Burkina faso
Kenya – Congo
Centrafrique – Angola
Maurice – Ghana
Lesotho – Ethiopie
Zimbabwe – Malawi
Bénin – Guinée équatoriale

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE