Éliminatoire Chan cadet 2017 : Les Écureuils Cadets éliminés

Éliminatoire Chan cadet 2017 : Les Écureuils Cadets éliminés

1
PARTAGER

Les Écureuils se sont fait éliminer ce soir au stade Robert Champroux d’Abidjan par leurs homologues de la Côte-d’Ivoire par un score de 3-1. Conduit par l’entraîneur Edmé Codjo, l’équipe cadette béninoise a courbé l’échine. Contraints déjà au nul 1-1 à l’aller au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les coéquipiers de Youssouf Assogba avaient besoin d’une victoire où d’un autre que 1-1. Malheureusement, dès l’entame de la rencontre, Ibrahim Kouamé et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance aux béninois.
Acculés et maîtrisés dans leur moitié de terrain, les béninois sont allés chercher par trois fois la balle au fond des filets. En effet, à la 34ème ; à la 41ème et à la 43ème minute de jeu, Guy Koffi Akoété et Balla Sangaré ont respectivement achevé le rêve des béninois. Noumonvi Dieudonné a sauvé l’honneur en marquant l’unique but béninois à la 75ème sur une action collective bien construite.
L’aventure s’arrête ainsi pour ces jeunes en terre ivoirienne comme il y a de cela 6ans contre cette même équipe ivoirienne. A la fin de la rencontre, l’entraîneur Edmé Codjo a pleinement assumé cette défaite et demande aux acteurs du football de tirer les leçons de cette élimination. Conscient que plusieurs générations ont été sacrifiés, le Ministre des Sports Oswald Homeky a rassuré l’encadrement technique que le cadre sera créé pour maintenir le cap de la préparation.
Du stade Robert Champroux d’Abidjan Pérez LEKOTAN.

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE