Elections à la Fédération béninoise de football vendredi 10 juin 2016, date...

Elections à la Fédération béninoise de football vendredi 10 juin 2016, date de tous les dangers

0
PARTAGER

(Les émissaires de la Caf et de la Fifa annoncés pour demain jeudi)
Par Messan DOHOU
L’élection du nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) aura lieu vendredi prochain contrairement au jeudi 9 juin annoncé précédemment. Raison évoquée, l’arrivée des émissaires de la CAF et de la FIFA initialement prévue pour aujourd’hui est repoussée à demain. Dans l’attente de la levée de la suspension, le Bénin doit organiser l’assemblée élective du nouveau bureau électif avant le 11 juin, avait fait savoir la Confédération africaine de football (Caf) appuyé par la Fifa, il y a quelques jours aux membres du Comité de normalisation et aux acteurs.

Cette mesure, est une exigence de la Fédération internationale de football association(Fifa) prise en mai dernier après une décision judiciaire qui empêchait les précédents scrutins en réponse à des conflits internes. Si les élections ont lieu ce vendredi, le Bénin pourrait bien jouer contre la Guinée Equatoriale, le dimanche prochain dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Mais, il faut craindre les actions de plusieurs acteurs et dirigeants du football béninois qui crient à la trahison et n’entendent pas baisser les bras pour se faire entendre par qui de droit après la médiation du ministre des sports.
Pour ce match entre la Guinée Equatoriale et le Bénin, l’arbitre du match est Bakary Papa Gassama.

La rencontre avait été reportée d’une semaine par l’instance faitière du football mondial, après l’implication personnel du ministre des sports Oswald Homeky. Le ministre avait réussi à réunir les différents protagonistes qui ont signé un protocole d’accord de dégel de la situation.

Pour l’instant, le Bénin est le second du groupe C avec huit points derrière le Mali premier avec 13 points. Si en éliminatoires, les Ecureuils battent les N’Zalang de la Guinée-Equatoriale le dimanche 12 juin, ils doivent encore rencontrer la sélections des Aigles du Mali en septembre prochain. Une victoire permettrait au Bénin de terminer premier de ce groupe C.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE