Echos des internationaux béninois : Steve Mounié et David Djigla buteurs

Echos des internationaux béninois : Steve Mounié et David Djigla buteurs

0
PARTAGER

Pendant que Steve Mounié et Montpellier font chuter l’Olympique de Marseille, David Djigla, auteur d’un but et son club Niort continuent leur série d’invincibilité. D’autres footballeurs béninois étaient sur les pelouses européennes mais n’ont pas été décisifs dans leurs clubs respectifs.

Sessegnon présent, Mounié buteur et Montpellier bat Marseille

Depuis son arrivée, Montpellier retrouve son niveau de jeu. Dans l’entrejeu, Stéphane Sessegnon aura pesé de par sa technicité pour déstabiliser Olympique de Marseille qui s’est finalement inclinée (3-1). Ceci, avec un but de l’attaquant béninois Steve Mounié (57e) de retour de suspension. Après 12 journées, Montpellier remonte à la 13e place avec 14 points (-7)

Imorou absent, Adéoti présent et Caen fait chuter le leader Nice

18e au classement avant cette 12e journée de la Ligue 1 en France, l’équipe de Caen a fait chuter le leader Nice (1-0). L’unique but marqué sur penalty par Ivan Santini a permis à Caen de sortir vainqueur face à Nice avec une présence remarquable en milieu de terrain de Jordan Adéoti. De loin, Emmanuel Imorou a suivi le succès de son équipe. Désormais Caen siège à la 15e place avec 13 points (-11).

Trois Béninois sur le terrain, Djigla but et Niort bat Sochaux

Tout-marche bien pour Niort en Ligue ; il poursuit sa série de succès. Face à Sochaux pour le compte de l’acte 14 de Domino’s Ligue 2 en France, Niort a été plus fort que les visiteurs Sochaliens (2-0), avec une réalisation du Béninois David Djigla et une présence remarquable dans ses buts de Saturnin Allagbé et de David Kiki dans son couloir gauche. Une victoire qui permet à Niort de remonter au 9e rang avec 20 points.

90 pour Adénon, Tinhan remplaçant et Amiens n’y arrive plus

Après un nul et une défaite, Amiens n’a pas connu de succès pour le compte de la 14e journée de la Ligue 2. L’équipe a été contrainte au partage des points (0-0) face à Auxerre. Une rencontre qui a connu la participation de Khaled Adénon en défense centrale et l’entrée en cours de jeu de Jonathan Tinhan. Amiens est bloqué à la 5e place avec 23 points (+6).

27mn pour Jodel Dossou, Austria Lustenau leader provisoire

Après avoir battu le leader lors de la précédente journée, Austria Lustenau s’empare de la première place en s’imposant à domicile sur un score de 1-0 face à Wiener Neustadt. Un but marqué après quelques minutes de l’entrée en jeu de JodelDossou (63e). A la suite de ce score, les verts et blancs sont seuls leaders de la 2e Division autrichienne après 17 journées.

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE