Echos des internationaux béninois : Sessègnon, Gestede et Gounongbé passeurs, Poté en...

Echos des internationaux béninois : Sessègnon, Gestede et Gounongbé passeurs, Poté en sauveur

0
PARTAGER

Trois Béninois ont été passeurs, un a été buteur. Ainsi se résument les échos des internationaux béninois du week-end écoulé. Toutefois, il faudra noter l’élimination de l’As Tanda de Christophe Aifimi de la Ligue africaine des champions.

90 mn pour Adéoti, Caen remonte au pieddu podium

En absence de da Silva, le Béninois Jordan Adéoti a été titularisé face à Saint Etienne dans le cadre de la 28è journée de la Ligue 1 en France. Une présence qui a coïncidé avec la deuxième victoire de suite de Caen obtenue à l’extérieur (1-2). Andy Delort (78e) et Ronny Rodelin (82e) ont scoré pour les visiteurs après que Valentin Eysseric (90e) ne réduise le score aux locaux. Adéoti a écopé d’un carton jaune (4emn) et a joué l’intégralité de la rencontre contrairement à son compatriote Emmanuel Imorou qui a suivi le succès de son équipe depuis les tribunes. Avec 42 points (-6), Caen est 4e au classement général.

Michael Poté buteur, Adana Demispor obtient un nul salvateur

Auteur d’un doublé la journée écoulée, l’attaquant international béninois a récidivé une semaine plus tard. Même s’il n’a pas pu marquer deux buts, il aura permis à son club d’arracher le nul face à Alanyaspor (2e), dans le choc du haut de tableau de la 26e journée de la 2e division turque. L’ancien joueur de Clermont a remis les pendules à l’heure dans les derniers instants du match (89e), signant ainsi sa 16e réalisation de la saison. Au terme de cette journée, Adana Demispor est classé 3e avec 39 points, un total identique à celui de son adversaire du jour qui est justement 2e.

Gounongbé passeur, Westerlo rate l’occasion

Les journées passent et se ressemblent pour Westerlo et son Béninois Frédéric Gounongbé. L’attaquant béninois, déjà auteur de 12 buts en 22 apparitions essaie de sortir son club de la zone rouge. Mais hélas. Lors de la réception de Mouscron, Frédéric Gounongbé n’a pas marqué mais s’est transformé en passeur pour le 2e but de sa formation. Insuffisant pour arracher la victoire. Score finale 2-2. Après 28 journées de la Ligue Jupiler belge, Westerlo est 16e au classement avec 27 points (-24). Gounongbé réalise ainsi sa cinquième passe décisive.

75 mn pour Sessègnon passeur, West Bromwich fait l’essentiel

Chaque équipe a eu son mi-temps au cours de l’affiche de l’acte 28 de Premier League entre West Bromwich Albion et Crystal Palace. Craing Garder (12e et 20e) et Saide Berahino (31e) ont permis aux Albions de prendre l’avantage avec une passe décisive du capitaine des Ecureuils du Bénin Stéphane Sesègnon sur la deuxième réalisation. Mais en deuxième mi-temps, les visiteurs ont réduit la marque grâce à Connor Wichham (48e et 80e) qui a signé un doublé, certes insuffisant pour la parité. Une victoire quipermet à West Bromwich de rester constante au 13e rang avec 35 points (-7).

13 mn pour Gestede, Aston Villa battue de nouveau

Aston Villa peut désormais dire adieu à la Premier League. Puisque, les jours passent et se ressemblent pour les Villans qui multiplient les mauvais résultats chaque journée. Pour le compte du 27e chapitre du championnat anglais, Aston Villa a ramené un revers de son déplacement à Stoke City (2-1). Même l’entrée du Béninois Rudy Gestede, passeur sur le but de la réduction, n’a rien changé. Conséquence, Aston Villa est solide lanterne rouge au classement avec 16 unités (-27).

Des duels bénino-béninois, Niort et Le Havre se neutralisent

Dès le coup d’envoi du match Niort # Le Havre comptant pour le 28e chapitre de la Ligue 2 française, quatre internationaux béninois étaient alignés notamment David Kiki (77 mn de jeu), David Djigla et KoukouDjiman (90 mn de jeu)du côté de Niort et Fabien Farnolle (90 mn de jeu) du côté de Le Havre. Ce duel bénino-béninois n’a connu de vainqueur ni de vaincu (0-0). Conséquence, Niort s’enfonce dans le classement avec une 17e place (27 points -8) alors que Le Havre perd une place dans le peloton de tête et se loge au 4e rang avec 45 points (+4), à trois unités du podium.

Mounié présent, Nîmes s’incline en déplacement

Une fois encore, il a tenu son rang et devient indiscutable dans le onze de départ de Nîmes qui sort momentanément de la zone rouge. Steve Mounié a joué l’intégralité de la rencontre face au Red Star (3e) mais a été cependant stérile devant les buts comme ce fut le cas lors de ses trois derniers matches, à l’image de ses coéquipiers. Un seul but aura donc suffi aux locaux pour emporter le gain de la partie (1-0). Malgré le revers, Nîmes gagne une place au classement général de la Ligue 2 après 28 journées et est désormais 16e avec 28 points (-1).

Ldc-1er Tour : L’As Tanda d’Aifimi n’ira pas plus loin !

Battue 2-0 à Tunis par le club Africain il y a deux semaines, l’As Tanda n’a pas pu renverser la vapeur à Abidjan lors de la manche retour au stade Robert Champroux. Le gardien international Christophe Aifimi titulaire et capitaine à l’Aller a conservé son statut sur le match retour et a réussi à conserver ses buts inviolés (0-0). Ce résultat nul est insuffisant pour espérer passer au tour suivant. L’aventure africaine s’arrête ainsi pour As Tanda et Christophe Aifimi(bjfoot.com).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE