Echos des internationaux béninois : Peu inspirés, seul Tinhan est à l’honneur

Echos des internationaux béninois : Peu inspirés, seul Tinhan est à l’honneur

1
PARTAGER

Décisifs lors des deux dernières journées dans leurs clubs respectifs, les internationaux béninois n’ont pu véritablement briller ce week-end-ci. Seul Jonathan Tinhan d’Amiens est venu à la charge en participant au succès de sa formation.

Allagbé et Djigla titulaires, Koukou entrant et Niort sauvée

L’équipe de Niort jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Ceci, grâce à son large succès obtenu devant Créteil (4-2), à une journée de la fin du championnat (37e). Dans sa cage, Saturnin Allagbé a joué l’intégralité du match alors que David Djigla, titulaire, a cédé sa place à un de ses partenaires (61e). Quant à Djiman Koukou, il est entré en cours de jeu alors que David Kiki a suivi la victoire des siens depuis les tribunes. Niort est 15e au classement avec 41 points (-7).

Quart d’heure pour Adéoti, Caen victorieux en déplacement

L’équipe de Caen a obtenu une précieuse victoire en déplacement sur la pelouse de Nantes (1-2). Emmanuel Imorou toujours blessé a suivi le match depuis l’infirmerie alors que Jordan Adéoti n’a connu qu’un quart d’heure de jeu. Suffisant pour participer au succès de son équipe. Laquelle est 8e au classement avec 51 points (-14).

90 pour Adénon, Tinhan buteur et Amiens met la pression

Remplaçant dès l’entame du match, le Béninois Jonathan Tinhan a finalement participé à la joie des siens quand il a foulé la pelouse (69e) et a scoré à la 75e minute de jeu. Un succès qui a aussi connu l’apport de leur capitaine Abdul Khaled Adénon. Amiens, avec 48 points (+7) est 4e au classement à une unité du 3e Orléans (49 points +8). La montée est donc possible et il faut y croire.

Farnolle bat Houngbédji, Le Havre gagne en déplacement

Les Havrais ont dominé les Auxerrois sur leurs propres installations (3-1). Une rencontre comptant pour l’avant dernière journée de la Ligue 2 en France. Deux Béninois étaient sur la pelouse. Fabien Farnolle, côté Havrais et Cédric Houngbédji avec Aj Auxerre. Les deux ont joué l’intégralité du match. Le Havre reste toujours au pied du podium, 4e avec 62 points (+10), alors que l’Aj Auxerre est 8e avec 54 points (+1).

Mounié présent, Nîmes partage les points

Assurée du maintien depuis deux journées, l’équipe de Nîmes Olympique a été contrainte au partage des points face à Laval (1-1). Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque mais ont été rattrapés au score. Le Béninois Steve Mounié a joué l’intégralité du match mais n’a pu faire trembler les filets. Nîmes est 12e au classement avec 43 points (+1).

Poté muet, Adana Demirspor atomise

Adana Demirspor du Tgv Béninois Michaël Poté a dominé Altinordu (5-2) pour l’acte 33 de Super Ligi 2. Michël Poté, décisif la journée écoulée a été, cette fois-ci,muet. Adana Demirspor reste dans le peloton de tête avec 53 points.

Sessegnon et Gestede absents, Aston Villa et Wba calent

La Premier League était à son 37e acte le week-end écoulé. Aston Villa de Rudy Gestede et West Bromwich Albion de Stéphane Sessègnon étaient respectivement face à Newcastle (0-0) et Bournemouth (1-1). Scores nuls de part et d’autre. Les deux béninois, dans leur club respectif, ont brillé par leur absence. Aston Villa, déjà reléguée totalise 17 points (-45) alors que les Baguies sont 15e au classement avec 42 points -14).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Merci de nous tenir informer de sur la situation de nos joueur a l’extrieur. Il reste l’actualit des joueurs du pays en championnat de transition merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE