Echos des internationaux béninois : Cinq Béninois encore décisifs dans leurs clubs

Echos des internationaux béninois : Cinq Béninois encore décisifs dans leurs clubs

1
PARTAGER

Cinq internationaux béninois ont à nouveau confirmé leur bonne prestation de fin de saison. D’une manière ou d’une autre, Adénon, Bessan, Oussou, Mounié et Poté ont contribué aux succès des leurs. Une fin de saison extraordinaire pour ces internationaux béninois.

Mounié marque contre Farnolle et Nîmes baisse pavillon

Duel entre deux Béninois qui étaient sur la même pelouse pour l’acte 36 de la Ligue 2 en France. Il s’agit de Steve Mounié avec Nîmes Olympique qui a d’ailleurs marqué l’unique but des siens (77e) face à Le Havre d’un certain Fabien Farnolle qui a disputé l’intégralité du match (3-1). Buteur lors de la 35e journée, Mounié a récidivé une semaine plus tard en signant sa 11e réalisation. Le Havre reste en course pour la montée, 4e au classement avec 59 points (+8). Côté Nîmois, rassurés du maintien, les Crocos restent 12e au classement avec 42 points (+1).

Poté réaliste, l’équipe d’Adana coincée

Stérile devant les buts depuis quelques journées, le Tgv béninois Michaël Poté a attendu l’acte 32 de la Deuxième division turque pour retrouver le chemin des filets. Face à Kayseri Erciyesspor, Michaël Poté a permis aux siens de prendre l’avantage (2-1) mais Adana Demirsport a concédé le nul dans les ultimes moments (2-2), perdant deux précieux points pour la lutte à la montée. Adana Demirspor reste scotché à la 4e place avec 50 points.

Jacques Bessan sauveur, Gafsa l’emporte

Il devient de plus en plus décisif dans son club. Débarqué en janvier 2016, le Béninois Jacques Bessan ne cesse de laisser de bonne trace. Face à Kaiserine pour le compte de la 24e journée du championnat d’élite de la Tunisie, Jacques Bessan a fait gagner Gafsa alors que les deux formations étaient à égalité parfaite (1-1). Il porte son total de but à huit dont six avec Gafsa qui remonte au 13e rang avec 22 points. Ceci, à deux unités du premier non relégable Hamman-Lif.

Antonin Oussou buteur, Heartland perd

Passeur la journée écoulée, l’international béninois Antonin Oussou s’est transformé en buteur une semaine plus tard face à Ikorodu United. Un but très insuffisant puisque l’ancien joueur d’Asos(Bénin) et les siens se sont lourdement inclinés au terme du temps réglementaire (3-1). Oussou signe sa troisième réalisation de la saison en 10 sorties. Heartland est 11e au classement avec 18 points.

Adénon en démonstration, Amiens arrache le nul

Buteur décisif lors du 29e chapitre de National, le défenseur béninois a encore récidivé pour le compte de la 30e journée. Il a permis aux siens d’arracher le point du nul face à Ca Bastia rétablissant la parité à la 84e minute de jeu. Le capitaine d’Amiens signe son troisième but de la saison. Amiens reste 4e au classement avec 45 points à égalité avec Orléans (3e) pour la lutte à la montée.

Adéoti dans les tribunes, Caen partage les points

Deuxième nul de rang pour Caen et ses Béninois Emmanuel Imorou (absent pour blessure) et Jordan Adéoti qui a suivi le match sur le banc. Un nul (0-0) qui n’arrange nullement les Caennais qui ont besoin de points pour une place en compétition européenne. L’équipe de Caen est stoppée au 10e rang avec 48 points (-15).

Djigla remplacé par Koukou, Niort engrange des points

Après le nul de la 35e journée, Niort a renoué avec la victoire en déplacement sur le terrain de Tours pour le compte de l’acte n°36 de la Ligue 2. David Djigla, titulaire dès l’entame de la rencontre a cédé sa place à son compatriote Djiman Koukou (88e). Une entrée qui a permis aux niortais d’aggraver le score (1-2). Grâce à ce succès, Niort respire et se pointe au 15e rang avec 38 points (-9) à deux unités du premier non relégable.

Sessègnon remplaçant, West Bromwich coule

West Bromwich Albion a lourdement courbé l’échine à domicile face à West Ham pour le compte du 36e acte de la Premier League. Cheikou Kouyaté (34e) et Mark Noble (45e et 79e) ont été les bourreaux des Bagguis. Même l’entrée du capitaine des Ecureuils Stéphane Sessègnon (78e) n’a pu rien changer au score. West Bromwich chute d’un rang, désormais 14e au classement avec 41 points (-14).

Gestede passeur, Aston Villa pense à autre chose

Rassurée de jouer en division inférieure la saison prochaine, la formation d’Aston Villa n’est plus concentrée sur le reste des rencontres. Pour l’acte 38 du championnat anglais, Aston Villa menait au score mais a finalement laissé filer les points de la victoire face à Watford (3-2). Rudy Gestede passeur n’a pu rien pour éviter le revers. Aston Villa reste lanterne rouge avec 16 points (-45).

Réalisation : Abdul Fataï SANNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE