Echanges entre le ministre des Sports et l’ambassadeur des Usa: La coopération...

Echanges entre le ministre des Sports et l’ambassadeur des Usa: La coopération bientôt dynamisée

1
PARTAGER

Le ministre des Sports, Oswald Homéky, a échangé hier avec l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin. Comme dans une confession, l’hôte du ministre a avoué devant la presse, être sidérée par le style de management du nouveau patron des sports qui a commencé par porter ses fruits. Pour son Excellence Lucy Tamlyn venue féliciter le ministre Homéky, « l’homme mérite bien la confiance qui lui a valu sa nomination dans le gouvernement du président Patrice Talon ».

Au cours des échanges, la disponibilité de la mission américaine à appuyer davantage le Bénin à travers le ministère des Sports dans les domaines de coopération relatifs aux activités sportives n’a pas été marchandée. Très touché par cette marque de considération qui, a-t-il dit l’honore à plus d’un titre, le ministre des Sports, a à son tour confié qu’il fera en sorte de mériter davantage la confiance du chef du gouvernement auquel il appartient dans une logique d’imprimer la marque qu’il faut au département ministériel dont il est le premier responsable. Pour lui, ces félicitations doivent être une source de motivation pour mieux faire, pour qu’à l’heure du bilan il soit évalué sur les performances sous son leadership déjà apprécié par la représentation de la grande puissance mondiale accréditée au Bénin. Au plan des relations entre le Bénin et les Etats Unis d’Amérique, le ministre Oswald Homéky a pris l’engagement de peser de tout son poids afin que les types de gain des liens entre les deux pays profitent mieux que par le passé au Bénin. D’autres questions non moins importantes de coopération bilatérale dont les retombées pour le Bénin sont annoncées pour les tout prochains jours ont également meublé les échanges. Au terme de l’audience, un ballon dit indestructible a été offert en souvenir au ministre Oswald Homéky. Le patron des sports a saisi l’occasion pour émettre le vœu de voir, ce modèle de ballon à la disposition des jeunes des associations sportives dans toutes les communes du Bénin. Cette requête a eu l’avis favorable de son excellence Lucy Tamlyn. Un peu plus de 500.000 ballons pourront donc très bientôt être mis à la disposition du Bénin pour les associations sportives de jeunesse.

E.A.B

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. trs content de l’apprciation et de la diplomatie de notre ministre face a son hte et qu’il continu dans ce sens afin de men a bien sa mission

LAISSER UN COMMENTAIRE